La réserve du GFA Rumilly Vallières manque son entame

Lecture 4 minute(s)

Dominée dans tous les compartiments du jeu, l’équipe réserve du GFA Rumilly Vallières s’est logiquement inclinée (1-4) ce dimanche au stade des Marais face à l’US Nantua, à l’occasion de la première journée du championnat R3.
Les choses sérieuses débutaient ce dimanche après-midi pour l’équipe réserve du GFA qui accueillait au stade des Marais l’US Nantua. Face à une belle formation haut-bugiste, le groupe de Romain Paturel comptait bien lancer son championnat par un succès, et ainsi engranger de la confiance pour la suite. 
Mais il n’en a rien été, la faute à une véritable faillite collective. Après une première chaude alerte dès la huitième minute, où Uyar, bien lancé en profondeur, perdait son duel avec Quentin Guichet-Pithon, la seconde opportunité allait être la bonne pour les visiteurs. Sur un centre rentrant venu de la droite de ce même Uyar, Gary Déchêne coupait la trajectoire au premier poteau et trompait son propre gardien (0-1, 18e). 
Dominée dans tous les compartiments du jeu, notre réserve craquait une deuxième fois juste avant la demi-heure. 
Après un bon décalage côté gauche, Mong adressait un centre millimétré pour Iaallaten qui de la tête, catapultait le cuir au fond des filets (0-2, 28e).
Tranchant redonne
espoir, en vain
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Sylvain Liogier tentaient de mettre davantage de rythme, et étaient récompensés par Simon Tranchant, bien servi dans le dos de la défense par Damien Fumex, et qui battait Yacoub du plat du pied droit (1-2, 62e). Les partenaires de Micael Do Rosario n’avaient toutefois pas vraiment le temps de douter, puisque le capitaine Silla transformait un penalty consécutif à une faute de main dans la surface (1-3, 70e). Et c’est encore lui qui parachevait le succès des siens d’un magnifique lob, imparable pour Quentin Guichet-Pithon un peu trop avancé sur le coup (1-4, 84e). Certes, les absences étaient nombreuses pour ce premier rendez-vous de la saison, mais si elle compte jouer les premiers rôles, la réserve du GFA devra montrer autre chose à l’avenir. 
La fiche technique
R3 - Première journée 
À Vallières, stade des Marais, US Nantua bat GFA Rumilly Vallières (2) 4 à 1 (mi-temps : 2-0)
Arbitre : M. Fougerard
Buts : Tranchant (62e) pour le GFA Rumilly Vallières (2). Déchêne CSC (18e), Iaallaten (28e), Silla (70e sp et 84e) pour l’US Nantua 
Avertissement : Monteiro (33e) au GFA Rumilly Vallières (2)
GFA Rumilly Vallières (2) : Guichet-Pithon (g.), Monteiro, Fumex, Viret (c.), Déchêne, Mourey, Boinali, Gharbi, Benyahia, Demario, Monod. Remplaçants : Liogier, Reveyaz, Tranchant. Ent Romain Paturel
US Nantua : Yacoub (g.), Uguz, Arab, Hassane, Keskin, Do Rosario, Rodrigues, Mong, Iaallaten, Silla (c.), Uyar. Remplaçants : En Nakkaby, Tavares, Badaoui. Ent : Filipe Nunes 
La réaction
Romain Paturel (entraîneur, GFA Rumilly Vallières 2) : « Il n’y a rien à retenir de positif de ce premier match officiel de la saison. Nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu. 

On a beaucoup de carences qu’il va falloir corriger. Nous avons été trop exposés défensivement, on a manqué d’équilibre. Nous avons été trop peu entreprenants, mal organisés, pas assez agressifs. 

En résumé, nous n’avons pas mis les bons ingrédients pour espérer obtenir un bon résultat. 
Nous allons devoir rectifier beaucoup de choses. On va bien travailler avant le prochain match, dimanche 22 septembre sur le terrain du FC Bressans, où nous devrons nous relancer.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil