La réunion du Conseil municipal riche en informations

Lecture 3 minute(s)

Au cours du dernier Conseil Municipal, tenue ce mardi 13 octobre, les élus ont confirmé leur volonté de veiller à l’animation de la commune, de travailler activement au sein des instances intercommunales et de faire preuve de solidarité. 
En préambule, Monsieur le Maire a donné lecture de la lettre de démission du Conseil Municipal de Monsieur Mohamed Boussis, chef de file de la liste Alby C’est Vous. Ceci n’a pas appelé de commentaires de la part des élus qui respectent la décision prise et en ont pris acte.
Peu de points de l’ordre du jour nécessitaient une délibération, mais nombreuses ont été les questions d’information sur divers sujets et les deux heures de réunion ont été riches en échanges.
Ainsi, le Conseil Municipal a :
Confirmé sa volonté de travailler au sein du Grand Annecy dans le cadre de sa participation à l’appel à projet lancé par l’Office National de la Biodiversité pour la réalisation d’un atlas de la biodiversité. 
3 voix contre (Agnès Barrillier, Vincent Montessuit et Sandra Dullin)
Précisé les tarifs pratiqués pour la location de l’espace public à des commerçants non sédentaires dans le cadre du marché notamment.
Adopté à l’unanimité le règlement intérieur du Conseil Municipal pour la mandature 2020-2026.
Décidé du versement d’un don de 800€ en faveur des communes durement sinistrées des Alpes Maritimes.
Pris connaissance de l’avancée des travaux de la commission communication : nouveau logo, page Facebook…
Fait le point sur la fréquentation et le succès du marché hebdomadaire.
Envisagé les modalités d’organisation de la journée du 11 novembre (Foire de la Saint Martin) pour laquelle les élus restent dans l’attente des préconisations définitives de la Préfecture.
Évoqué la rencontre avec les représentants du milieu associatif qui s’est déroulée le 30 septembre.
Discuté des travaux menés au sein des instances intercommunales : Grand Annecy, Syndicat Intercommunal du Pays d’Alby (SIPA), Parc Naturel Régional, Syndicat Mixte Interdépartemental d’Aménagement du Chéran (SMIAC)
Pris le parti de transmettre au Grand Annecy ses demandes en terme de limitation du bruit et d’aménagement de la zone de l’échangeur routier afin que l’instance intercommunale interpelle au nom de toutes les communes concernées, la société d’autoroute AREA.
Noté le montant de la subvention de 68 752€ allouée à la commune par le Conseil Départemental au titre du Contrat Départemental d’Avenir et de Solidarité, pour la réalisation des travaux de la route de Saint Félix, de ceux de l’école maternelle et des locaux sportifs.
Formé le groupe de travail chargé de suivre la réalisation du Plan Communal de Sauvegarde.
Évoqué le calendrier à venir suite à l’enquête publique sur la modification du PLUi qui s’est terminée le 8 octobre.
Approuvé l’idée de la mise en place d’ici la fin de l’année, d’un séminaire de travail en vue de la réalisation d’un Plan Pluriannuel d’Investissement.
Fait le point sur les travaux en cours et à venir en terme de rénovation de l’éclairage public.
 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil