La réussite à la clé

Lecture 2 minute(s)

Les filles de l’entente RCSR/ RC le Môle ont débuté leur championnat de fédérale 2 ce dimanche. Une belle entrée en matière en lever de rideau sur le terrain d’honneur des Grangettes. L’équipe remaniée s’est opposée aux “Jaunes et Bleu” de Villeurbanne (Rhône XV), sous une chaleur peu habituelle pour un mois d’octobre.

Le coup d’envoi est tapé face au soleil par les Rouge & Noir. Ces dernières récupèrent rapidement le ballon et atteignent l’en but adverse à la 7ème minute de jeu. C’est l’ailière Evie Engerbeau (n°11) qui aplatit le ballon en fin de course après un rapide jeu de mains de la ligne des ¾ centre. L’essai ne sera pas transformé et aucun autre point ne viendra s’ajouter au tableau d’affichage, les filles de l’entente mènent 05-00 à la mi-temps. Le ballon passe la majeure partie de la seconde période dans les mains des visiteuses du jour. Après de lourdes séquences défensives autour et sur les rucks, nos joueuses parviennent à récupérer de précieux ballons. Offensivement perturbées par le remaniement de la ligne arrière, les meneuses de l’après-midi peinent à se frayer un chemin jusqu’aux poteaux adverses. Il faut attendre la 78e minute de jeu pour qu’une seconde ailière rouge et noir Jeanne Mougin (nº21) franchisse la ligne d’en-but rhodanienne. Le score final s’élève à 10-00.

La victoire est acquise et même si les exigences étaient supérieures niveau du contenu, il faudra se satisfaire de la réussite du jour et noter que la défense rumillienne aura marqué plus d’un spectateur. Ne concéder aucun point à l’équipe adverse reflète bien l’acharnement dont nos joueuses ont fait preuve lors des longues séquences imposées qui leur ont été imposées dans leur camp. “On a su avancer alors qu’on défendait” nous a déclaré une des joueuses de l’entente en fin de partie.

Si rien n’est gagné d’avance dans ce nouveau championnat, il ne fait pas de doute que l’équipe féminine peut compter sur ses fondamentaux techniques et collectifs : une défense de fer et une solidarité de groupe à l’épreuve des intentions adverses.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil