La Rue des Tours taguée !

Lecture 2 minute(s)

En colère, les habitants du quartier de la rue des Tours samedi dernier au matin ! Et il y avait de quoi ! Un peu partout, sur les murs, sur les portes, sur les véhicules, sur un scooter, des tags à la peinture verte, pour dire «Non aux squatteurs». 
Un ensemble de dégradations effectuées durant la nuit et dont les habitants du quartier se demandent encore d’où et de qui ils peuvent bien venir. Et pourquoi.
Et à quelques jours des élections municipales, on ne peut que se poser des questions quant aux motivations de ceux qui ont peint ces inscriptions sur les murs côté rue et côté jardins. Car on sait que ce quartier est au centre de l’épineux dossier de la requalification de l’ilot Montpelaz-Tours engagée par la municipalité sortante dans le cadre de l’opération «Action Cœur de Ville». 
Et la plupart des propriétés ciblées par les «tagueurs» appartiennent à des membres du collectif qui, depuis le début de l’opération, propose un plan alternatif à celui de la mairie et envisage des actions contre les projets municipaux. En refusant la perspective d’une expropriation.
Pas question, toutefois, de se risquer à un quelconque amalgame, à quelque présomption de culpabilité qui soit. Et si une plainte a été déposée, chacun espère que ces dégradations sont le fait de quelques imbéciles irresponsables et que, après le verdict des urnes, le dialogue pourra s’instaurer dans des conditions sereines.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil