La saison est lancée au Boxing Club
Les activités ont repris au Boxing Club Rumilly depuis le 11 septembre. Déjà les inscriptions avaient été nombreuses lors du forum des associations. Depuis cela n’arrête pas. De nombreux parents amènent leurs enfants en effet à l’école de boxe et la structure d’accueil pourtant neuve se trouve déjà à l’étroit. Un constat que Christian Heison, Conseiller départemental a pu faire de visu car il a assisté à l’entraînement dirigé par Jimmy et Sébastien Madani, tandis que les parents patientaient à l’extérieur de la salle. Raymond Favre, adjoint aux sports de la Ville était excusé, retenu par d’autres obligations.
Pourquoi un tel engouement cette année ? La réputation et le confort des équipements du Boxing Club y sont certainement pour quelque chose.
Les résultats sportifs également. Il y règne surtout une discipline à laquelle les jeunes garçons et filles se plient sans broncher. Les filles sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses, petites et plus grandes à vouloir pratiquer un sport de combat.
C’est dans l’air du temps et pas seulement qu’un effet de mode. Les filles ont besoin de s’affirmer, d’avoir leur place dans une société difficile et il n’y a pas que la boxe qui attire. «De nombreux sports et clubs sont confrontés en effet à cet afflux d’adhésions de jeunes et notamment des féminines et les élus vont devoir se pencher sur ce phénomène car il n’y a pas toujours les structures suffisantes pour accueillir autant de monde. Cela nécessite un encadrement approprié, plus d’éducateurs diplômés» convenait Christian Heison. Un agrandissement de la salle de boxe n’est pas à exclure.
Pour le moment le Boxing Club ne refuse personne et s’adapte. Et aussitôt la séance des jeunes terminée, ce sont les plus grands qui ont enchaîné.
Amateurs et pros de la boxe anglaise à Rumilly font cause commune dans l’effort sous la conduite musclée de Jimmy et Sébastien Madani. Un effort intense et sans temps mort pour le bien-être.
Pour Mehdi Madani plus encore car il prépare le combat de sa vie.
A Frangy le 30 novembre il montera sur le ring pour aller conquérir une ceinture méditerranéenne. Le grand rendez-vous qu’il attendait depuis plusieurs années. Dans deux mois il sera fin près pour affronter Romain Garofalo, autre prétendant à cette ceinture.
Ce Français d’Agde a échoué en février dernier face à Souleymane Cissokho pour le titre de champion de France. Battu par ko à Paris. Il espère rebondir à 36 ans en remportant la ceinture méditerranéenne. Romain Garofalo a à son compteur 17 combats chez les professionnels dont 3 défaites.
Rendez-vous est pris à Frangy pour le 30 novembre.
Michel Foubert