La station des Aillons Margériaz fête ses 60 ans !
À l’occasion de ses 60 ans, la station des Aillons Margeriaz organise deux journées de fête les 1er et 27 février. La première a connu un beau succès ce samedi 1er février.
Ce samedi 1er février s’est déroulée aux Aillons-Margeriaz 1400, la première des deux journées destinées à célébrer comme il se doit les 60 ans de la station.
Et pour ça plusieurs stands et animations étaient proposés aux personnes sur place.
Par exemple, un stand de matouille à la Tome des bauges était présent au même titre qu’un stand de crêpes et un autre de matafans. Un centre de maquillage, des jeux gonflables ou encore un stand escape game ont également été installés pour donner le sourire aux visiteurs. Une mission accomplie et d’autant plus pour ceux qui ont remporté des lots notamment via le slalom proposé au public. «En gagnant les défis, certains ont gagné des forfaits de ski, des packs de location ou encore un bon d’achat dans un magasin de sport», sourit Chloé Billard, organisatrice de l’événement. La fin d’après-midi a elle été dédiée à la présentation des métiers de la neige notamment autour de la dameuse et des pisteurs secouristes. Un Dj était également présent toute la journée pour rendre la fête plus belle. «On est satisfait parce qu’il y a du soleil et du monde au rendez-vous» apprécie Chloé Billard.
Une histoire commencée il y a 60 ans…
Pourtant, le monde, il a fallu le convaincre. «Il y a 60 ans, en 1964, trois personnes ont décidé d’installer un téléski dans la combe de Lourdens et c’est comme ça que la station a commencé», explique Annabelle Kemeny, la responsable de communication de la station des Aillons-Margériaz. 60 ans plus tard, le constat est évident. «Sur le domaine skiable, on est 60 à travailler. Douze permanents et des saisonniers en renfort sur les caisses, les remontées mécaniques ou encore des pisteurs secouristes», détaille Annabelle Kemeny. Le succès est au rendez-vous pour la station divisée en deux domaines skiables : Aillons-Margériaz 1000 et Aillons-Margériaz 1400 qui représentent à eux deux 36 km de pistes.
Une station familiale
S’il s’agit là d’une belle évolution, la station a su garder ses valeurs. «Ici, c’est une station familiale. Il y a vraiment une ambiance chaleureuse et conviviale, on est loin de l’agitation des grandes stations», valorise Annabelle Kemeny. La proximité des agglomérations de Chambéry, Aix-les-Bains et Annecy est également une qualité appréciée.
Accessible, la station séduit les skieurs expérimentés comme novices. «Il y a vraiment du ski pour tout le monde avec des espaces ludiques pour tous les niveaux et tous les âges, souligne la responsable de communication de la station. Quand on est bon skieur ou qu’on a envie d’apprendre sans se prendre la tête et de faire une journée au ski, c’est la station idéale.»
[[{"fid":"44667","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le slalom a été apprécié par tous les participants qui ont pu s’y affronter.
[[{"fid":"44668","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":618,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
La bonne humeur était présente sur la piste avec une neige idéale pour skier.