La station des Aillons Margériaz surfe sur une nouvelle dynamique !

Lecture 4 minute(s)

Jeudi 15 novembre, Grand Chambéry Alpes Tourisme a présenté les nouvelles offres proposées cet hiver, dans les domaines skiables des Aillons-Margériaz 1000 et 1400, en présence de Xavier Dullin, président de l’Intercommunalité Grand Chambéry et Grand Chambéry Alpes Tourismes, de Christian Gogny, maire d’Aillon-Le-Vieux, Laurence Pélardy, représentante d’Aillon-Le-Jeune et Vice-Présidente du syndicat mixte «Les Stations des Bauges», de Jean-Marc Leoutre, président de la SEM des Bauges et son directeur, Michaël  Tessard. L’ouverture de l’intégralité des pistes est prévue le 22 décembre : 1er jour des vacances scolaires de Noel, mais pourrait être anticipée les week-ends précédents, suivant la quantité de neige tombée d’ici là. La station des Aillons-Margériaz 1 400 restera ouverte tout au long de la saison jusqu’à fin février, voire fin mars selon l’enneigement, alors que la station des Aillons 1000 ne sera ouverte intégralement que pendant les vacances scolaires et les week-ends, et seul le secteur destiné à l’apprentissage sera accessible pendant les jours de semaine. 

Une modernisation de l’offre de loisirs 
Le plan d’investissement pluriannuel de Grand Chambéry doté d’une enveloppe globale de 6 millions d’euros a permis de relancer une nouvelle dynamique et une modernisation des offres, tant en équipement, qu’en services adaptés aux attentes des clients. Une clientèle majoritairement locale et familiale qui représente 80% des 175 000 forfaits jours en 2017, contre 20% d’une clientèle de séjours. Globalement en quête d’espaces d’apprentissage, la clientèle découvrira cette année une nouvelle piste ludique parsemée de différents modules à Aillons-Margériaz 1 400 : «Karst et le monde souterrain». La modernisation passe aussi par l’utilisation d’outils du numérique : de la Webcam panoramique qui permet de voir en live les conditions de skiabilité, à la vente en ligne des forfaits pour éviter l’attente aux guichets, tout est mis en place pour faciliter l’accès direct aux pistes et se sentir libre. Tout comme avec l’abonnement I AM FREE qui offre des réductions tarifaires et la gratuité du trajet de bus depuis Chambéry ou Aix les Bains. Le Wifi est d’ailleurs en haut débit sur l’ensemble des deux domaines skiables, laissant l’occasion aux usagers de partager sur les réseaux sociaux leurs plus beaux souvenirs des Bauges !

Développement d’activités
Un nouvel itinéraire de ski de randonnée porte à 4 le nombre de parcours balisés de cette activité en vogue chez les initiés comme chez les débutants. Bien qu’une signalétique soit installée sur les parcours, une application mobile «EsKapades» dédiée à l’itinéraire indiquera un guidage GPS précis via le smartphone des usagers. Une offre complète comprenant une sortie accompagnée, un repas, une conférence projection et des services d’agréments est proposée parmi l’offre «Expérience Ski Rando». Une nouvelle activité associant ski de randonnée et luge, «Snooc» est à découvrir cet hiver ! Accessible dès l’âge de 10 ans, Snooc est un engin révolutionnaire qui permet la pratique d’un mode de glisse, pour petits et grands, experts ou débutants, entre amis ou en famille. L’offre découverte Snooc propose une heure d’initiation gratuite.

Nouvelle formule, nouveaux services
La liaison par navettes inter-sites a doublé cette année, avec 4 aller/retour quotidiens et son utilisation en libre-accès pour tout porteur d’un forfait séjour (2 jours). 
Des offres complètes ont été commercialisées autour de plusieurs thématiques, comme «La magie de Noel à la montagne» à des prix très compétitifs ! Pour la détente bien-être, un accès à la piscine de Chambéry est offert, ainsi qu’une entrée à la patinoire. 
Le Pass Bauges Savoie est la nouveauté de la saison avec la possibilité de skier sur l’ensemble du domaine nordique et alpin des stations des Bauges, Aillons-Margériaz et Savoie Grand Revard.
 Forfait au prix de 280 euros jusqu’au 30 novembre, puis 360 euros. 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil