Pugny : La structure petite enfance a été inaugurée

Lecture 2 minute(s)
Coupage du ruban par les élus en présence des enfants

Coupage du ruban par les élus en présence des enfants

Samedi matin, le maire Bruno Crouzevialle et son conseil municipal ont procédé à l'inauguration de la structure petite enfance qui, dans le prolongement de l'école existante, comprend des locaux adaptés pour l'accueil des tout-petits en rez-de-chaussée ainsi qu'à l'étage un nouvel espace dédié au périscolaire. Nombreux étaient les Pugnerains présents à cette inauguration aux côtés de la député Marina Ferrari, Nathalie Schmitt et Florian Maitre pour le Département et de tous les acteurs qui ont participé à la conception et la réalisation du projet, notamment le cabinet d'architectes Adela.

Ils ont pu découvrir un espace de 210 m2 pour la garderie, qui communique directement avec l'école. " Au rez-de-chaussée, nous avons aménagé 160m2 entièrement indépendants pour la Maison d'assistantes maternelles (MAM). Dans ce cadre exceptionnel, chaque espace a été pensé pour le bien-être et la sécurité des tout-petits. Nous sommes particulièrement fiers de ce projet et de sa réalisation. Ce projet était d'ailleurs l'un des principaux objectifs de notre programme de campagne en 2020. Ce résultat témoigne de notre engagement, en cohérence avec l'ensemble éducatif " confiait Bruno Crouzevialle.

La commune de Pugny-Chatenod perpétue une belle histoire, celle d'une MAM, première en Savoie en 2010, une fierté. " Quinze ans plus tard, avec le rajeunissement de notre population, nous passons de 10 à 16 places d'accueil. C'est l'histoire d'une communauté qui grandit et s'adapte aux besoins des familles " poursuivait le maire.

Lors de la visite, les visiteurs composés de nombreux parents d'élèves, ont pu constater que ce projet s'intègre harmonieusement dans le site existant avec une vue panoramique sur le lac du Bourget. Profitant des aménagements déjà prévus pour l'école, le chauffage ainsi que le rafraîchissement sont assurés par une extension du système de géothermie " Nous avons fait le choix d'une construction avec des matériaux respectueux de l'environnement et économes en énergie. Une structure majoritairement en bois local. Cela nous a permis d'aller chercher des subventions complémentaires " soulignait encore le maire.

Un projet d'1,6 million dont 46% de subventions publiques et un prêt de 208 000 euros consenti par la CAF à 0% d'intérêts sur 15 ans. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil