La Team Fontanel s’est bien défendue en Bresse
Un condensé de galas organisés au mois de juin a permis à Philippe Fontanel d'inscrire ses compétiteurs afin qu'ils se mesurent aux meilleurs régionaux, voire même au-delà, de leurs catégories, en amateur ou amateur élite. C'était encore le cas le 17 juin dernier lors d'un rendez-vous pugilistique en plein air se déroulant au stade Louis Parant à Bourg-en-Bresse. Romain Clain, qui n'avait pu enfiler les gants à Albertville faute d'adversaire au rendez-vous, a pu libérer toute l'énergie accumulée au cours des dernières semaines et s'est imposé aux points face au local Mamadou Niakate en s'appuyant sur esquives et contre-attaques. Avec 4 victoires en 6 combats, l'Aixois inscrit en moins de 70 kg est dans une bonne dynamique.
Lucas Léger était aussi en forme et a livré une prestation de qualité contre le Genevois Jimmy Beckert,l'un des plus beaux si ce n'est «le plus beau combat de la soirée» selon son entraîneur.
En deça durant la première reprise de 3 minutes, le pensionnaire de la salle du 1445 boulevard Lepic s'est toutefois réveillé au moment d'aborder le second round en marquant des points, travaillant mieux sa boxe et allant vraiment au charbon. Malgré une fin de combat tout autant engagé, et ce jusqu'au gong final, il échouait de peu dans sa quête de victoire, son démarrage hasardeux ayant incontestablement pesé dans la balance. En déplacement par ailleurs au stade Pierre Duboeuf à Bron samedi dernier pour une montée sur le ring du championnat de France des lourds-légers opposant le Guyanais Léonardo Mosquea au Marseillais John Mendy, le premier des deux conservant finalement sa ceinture, Lucas Léger n'a pas eu le loisir d'aller plus loin que le round de chauffe, l'arbitre mettant un terme à son duel suite à l'ouverture de la pommette gauche de son adversaire et donnant une décision nulle. Il a malgré tout été l'auteur d'une belle saison tout comme Jimmy Lalin, tout deux pouvant espérer réaliser à nouveau de belles choses la saison prochaine.
Samedi, rendez-vous avec le concours de pétanque
France Boxe Aix organise samedi son concours de pétanque en doublettes, avec un début des parties à 14h30 au Petit Port (report au lendemain en cas de conditions météorologiques défavorables). Les meilleures équipes seront primées. Puis après une période de repos pour tous de quelques semaines, rendez-vous du 4 au 6 août pour participer dans la salle du 1445 boulevard Lepic au stage de boxe anglaise et boxe pieds-poings animé par le binôme André Jacquin et Philippe Fontanel. Un stage comme toujours ouvert aussi bien aux débutants qu'aux pratiquants confirmés. Les horaires seront les suivants : le vendredi et le samedi de 18h à 21h et le dimanche de 10h à 12h (30 € les cours ou 15€ le cours). Renseignements et inscriptions au 06 22 04 60 72.
Florent Leroux