La Team Toro Junior étincelante à Gaillard
C’est à Gaillard les 26 et 27 janvier dernier que la Team Toro Junior de l’école de pétanque de l’Albanais s’est illustrée durant deux jours sur les jeux très sélectif du boulodrome de Gaillard.
L’équipe composée de Melvyn Arthaud, Julien Lisserre et Joe Casale (coachée par Franck Lemaire) a réalisé un petit exploit en terminant à la 6e place (17 équipes engagées ) du critérium International seniors de Gaillard.
A l’occasion de cette manifestation très relevée avec des équipes venant d’Italie, de Madagascar, de Suisse, mais aussi avec un plateau de joueurs de haut niveau comme Bruno Le Boursicaud, Maison Durk, Sébastien Da cunha, Christophe Sarrio, Maïki et Joseph Molinas, Franck Millo, Pascal Miléi, Zvonko Radnic, Thierry Bezandry, et bien d’autres encore, les jeunes juniors de l’E.P.A. ont rivalisé avec talent et sans complexe contre toutes ces formations habituées des grands rendez-vous internationaux.
Ce marathon sportif a commencé dès le samedi à 14 heures, avec notamment sept parties à joués en 13 points ou au temps (45 minutes).
Malgré une entame de compétition un peu difficile pour nos jeunes juniors avec une première partie perdue contre l’équipe de Montluel (8 à 9) et un match nul prometteur contre l’équipe de Christophe Sarrio (9 à 9), ils allaient connaître très rapidement leur première victoire contre la Drôme (7 à 6) et enchaînait ensuite les bons résultats avec des victoires contre St Benoit (13 à 1), puis contre la formation de Zvonko Radnic (12 à 9) mais deux défaites venaient contrarier les bons résultats obtenus ce samedi contre l’équipe d’Italie (5 à 11) et contre l’équipe Monégasque de Franck Millo (4 à 13).
A la fin de cette première journée de compétition, les jeunes Hauts Savoyards étaient classés à la 10e place.
Le lendemain matin dès 8heures, les joutes reprenaient avec le même enthousiasme que la veille et nos valeureux guerriers de l’ E.P.A. continuaient leur bonhomme de chemin en disposant de belle manière des équipes de Maison Durk, (13 à 7), puis de l’équipe des Alpes Maritimes (13 à 3).
Deux nouvelles défaites contre l’équipe Malgache de Patrick Emile (7 à 12) et de la formation Ariègeoise de Thierry Bezandry (5 à 10) clôturait cette matinée avant la pause déjeuner.
Dans l’après-midi, les protégées du coach Franck Lemaire enchaînaient de nouvelles victoires contre les formations de l’Ardèche (Duplan J.) sur le score de 13 à 3, de Gap (Christian Andriantsenho) sur le score sans appel de 13 à 0 et de la formation locale de Gaillard (13 à 7).
Aux alentours de 16 heures, les jeunes de la Team Toro de l’E.P.A pointait alors à la 7e place du classement, mais il restait encore deux parties à disputer.
La rencontre jouée contre l’équipe de Romans emmené par le champion du monde Bruno Le Boursicaud a tournée en faveur de ces derniers sur le score de 13 à 3.
Enfin lors de l’ultime partie de ce critérium international, les jeunes de l’E.P.A ont terminé sur une bonne note en battant l’équipe de Nantua (Sébastien Calmel) sur le score très serré de 8 à 7, avec notamment un tir au but de Joe Casale pour remporter cette partie sur le fil.
Le coach Franck pouvait féliciter ses jeunes protégés pour le bon résultat de ce week-end sportif, avec bien entendu encore quelques erreurs tactiques qu’il faudra corriger dans les prochains mois, mais surtout avec une grande satisfaction sur l’entente parfaite de ces 3 futurs grands de la pétanque.
Le classement final voyait donc l’équipe de la Team Toro Junior de l’E.P.A terminer à la 6e place de cette grande compétition de pétanque, et qui montre qu’il faudra compter sur cette équipe junior pour la saison 2019 dans les grands évènements de jeunes.