La Toro Cup International jeunes à Rumilly
Le dimanche 22 décembre dès 9h30, l’école de pétanque de l’Albanais avec la participation de la Joyeuse Pétanque Rumillienne et de la team Toro accueillera dans le boulodrome Robert Ramel de Rumilly la première édition de la Toro Cup International jeunes.
Cette compétition jeunes dans les catégories cadets et juniors proposera un plateau de qualité avec les formations de Belgique et de Suisse, qui ont participées dernièrement au championnat du monde jeunes au Cambodge, mais aussi des sélections Départementales de l’Isère, de l’Ardèche, de la Savoie.
Il faudra aussi compter sur les clubs de Bron (Rhône), Bourg en Bresse (Ain), Romans et Salaise sur Sanne (Isère) sans oublier les jeunes de la Team Toro avec en junior la présence de Joe Casale (récent champion du monde jeune) et d’Adrien Delahaye (vainqueur de la Marseillaise 2019) accompagné de Julien Lisserre et Melvyn Arthaud.
L’équipe cadet de la Team Toro sera composée de Romain Démolis, Louka Guilhot, Evan Fernandez et Nathan Decordier. L’école de pétanque de l’Albanais sera représentée dans la catégorie cadet avec Mickaël Baldino, Hugo Fraissard, Dimitri Bau et Kylian Poulain et devra sûrement batailler dur pour être sur le podium de cette catégorie.
Ce concours sur invitation limité à 16 équipes (8 cadets et 8 juniors) se disputera par équipes de quatre joueurs avec un système de rencontre en deux phases.
Toutes les confrontations se disputeront de la même manière à savoir, deux doublettes lors de la première phase (2 points par partie gagnée), suivi d’une triplette (4 points) et d’un tête à tête (1 point) lors de la seconde phase.
Le début des hostilités est prévu dès 9h30 avec les premières parties de groupe et les parties finales débuteront aux alentours de 17h.
Cette première édition de la Toro Cup jeunes sera sans aucun doute une grande et belle compétition jeunes avec les futurs talents de demain.
Tous les amateurs de pétanque seront les bienvenues au boulodrome de Rumilly le dimanche 22 décembre (entrée gratuite) pour venir encourager tous ces jeunes pétanqueurs.