La tournée des calendriers démarre le 28 octobre

Lecture 2 minute(s)

La traditionnelle tournée de vente des calendriers 2024 de l’amicale des sapeurs-pompiers du centre de secours de Rumilly commence le samedi 28 octobre. Durant deux mois, jusqu'au 31 décembre, plus de 80 sapeurs-pompiers se déplaceront, seuls ou en binôme, dans toutes les communes de l'Albanais (hormis Massingy et Hauteville sur Fier où les pompiers de leurs centres de première intervention effectueront leurs propres passages).

«Afin de voir le plus d'habitants possible, nous allons passer aussi bien en journée qu'en début de soirée, semaine et week-end» explique Yann Valentin, président de l’amicale.

«Les enfants prennent le contrôle», à savoir le métier de pompiers réalisé par des enfants, est le thème choisi pour cette nouvelle édition. Des photos d’enfants de sapeurs-pompiers en plein exercice illustreront le calendrier.

Une partie des bénéfices reversée à un enfant en situation de handicap

Les bénéfices permettent d’améliorer le quotidien des pompiers de garde en caserne et d’organiser le Noël des enfants ainsi que le repas de la Sainte- Barbe.

Comme chaque année, une partie des bénéfices sera reversée à un enfant en situation de handicap. Cette année, l’amicale parraine l'association «Les P'tits Pas de Victor» qui soutient la famille d’un petit garçon atteint du syndrome Kabuki.

Le prix de vente est libre. Que vous achetiez ou non un calendrier, n’hésitez pas à accorder aux amicalistes un accueil chaleureux.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil