La victoire du courage

Lecture 2 minute(s)

Samedi 13 janvier, pour son premier match de 2024, l'équipe junior du RCSR s'est déplacée à Voiron et a offert à ses supporters une rencontre palpitante.

Même si nos adversaires ont ouvert le score par un essai non transformé à la 3e minute, les juniors de Rumilly ont su gérer ce match de bout en bout face a une très belle équipe de Voiron renforcée par des joueurs nationaux.

La première mi-temps est équilibrée, nos juniors se retrouvant souvent dans le camp de Voiron mais sans réussir marquer.

Ce n'est que 5 minutes avant la mi-temps que Rumilly égalise par un essai non transformé de Loan Algoud.(5/5)

Dès la reprise, Voiron marque deux essais non transformés profitant d'un passage à vide de nos joueurs et portant l'avantage voironnais à 15 - 5.

Dominateurs en touche et en mêlée, les rumilliens savent se reprendre rapidement et trouver des solutions. Cela se traduit par un nouvel essai signé Loan Algoud qui permet de remonter au score, 15 -10.

Les rumilliens imposent totalement leur jeu et les isérois ne peuvent contrer les assauts de nos joueurs. Un nouvel et dernier essai de Lucien Baudet, transformé par Noah Junillon, revenu de blessure, donne la victoire 15 – 17 à nos Rouge et Noir.

En résumé : deux belles équipes, avec un très bon état d’esprit pour un bel après-midi de rugby ensoleillé dans un froid hivernal.

A présent le groupe se tourne vers son match du samedi 20 janvier où l'équipe reçoit au stade des Grangettes à 15h30 l'entente Bresse/Veyle, match pour la 1ère place de la poule.

Merci à Jean-Christophe Rassat, dirigeant de l'équipe, qui nous livre de précieuses informations sur les matches.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil