La victoire et la manière pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

Remonté à la seconde place du classement à la faveur de son large succès décroché le week-end denier à Montluçon (6-0), le GFA Rumilly Vallières espérait engranger une troisième victoire de rang lors de la venue ce samedi soir au stade des Grangettes de la réserve de l’ASSE. Face à un adversaire dominé à l’aller (2-0), et devant un public venu en nombre, le groupe de Stéphane Bernard se montrait conquérant d’entrée. Sur un contre rondement mené, Bouzou trouvait Behloul dans la profondeur. L’ailier rumillien s’échappait mais tirait trop mollement pour inquiéter Boustouler (4e). Au fil des minutes, les stéphanois s’assuraient la possession du ballon mais sans se procurer d’occasions. À la demi-heure de jeu, leur gardien se blessait et Sabathie effectuait son entrée e jeu (31e). Très vite, il allait être mis à contribution sur un corner rentrant du capitaine Peuget cafouillé par la défense (39e). Puis dans la foulée, sur un coup franc lointain du capitaine Peuget, il déviait en corner une tête de Victoor (41e).

Tchaptchet et De Col décisifs

Dans un temps fort, le GFA héritait de multiples coups de pieds arrêtés. Et juste avant la pause, sur un centre rentrant du pied droit signé Peuget, Tchaptchet, esseulé au second poteau, se montrait lucide pour conclure (1-0, 45e). Au retour des vestiaires, les visiteurs se créaient une belle opportunité par Saban qui en bonne position, croisait un peu trop son tir (48e). Le GFA répliquait par Behloul, qui frappait au-dessus (53e). Solides, les locaux géraient sereinement leur avantage, et restaient menaçants en contre. Sur un bon raid de Boinali, De Col héritait du ballon sa frappe sèche du pied droit rasait le poteau (80e). Et dans le temps additionnel, le buteur maison, d’une belle reprise du gauche, scellait le succès des siens (2-0, 90e+4). Conséquence de ce nouveau succès, le GFA conforte sa seconde place et surtout, revient à quatre longueurs du leader Bourgoin à sept journées de la fin. Le sprint final s’annonce passionnant.

Déplacement à Aix-les-Bains ce samedi

À l’occasion de la vingtième journée du championnat N3, le GFA Rumilly Vallières effectue un court déplacement ce samedi 1er avril à 18 heures sur le terrain d’Aix les Bains. Face à un adversaire savoyard relégable et qui abattra sa dernière carte dans l‘optique du maintien, les bleus devront décrocher un nouveau succès afin de rester concernés par la course à l’accession. S’ils abordent ce derby en position de favoris, les coéquipiers de Nicolas Garby devront néanmoins se montrer sérieux comme lors du match aller (3-0) pour espérer engranger trois points supplémentaires.

Fiche technique

À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat AS Saint-Etienne (2) 2-0 (1-0)

Spectateurs : 1 000

Arbitre : M. Philibert

Buts : Tchaptchet (45e), De Col (90e+4) pour le GFA Rumilly Vallières

Avertissements : Victoor (23e), De Col (68e) au GFA Rumilly Vallières. Moueffek (12e), Ah. Sidibe (71e) à l’AS Saint-Etienne (2)

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Mizrahi, Garby, Féjoz, Peuget (c.), Victoor, Tchaptchet (Boinali 64e), Gay, Bouzou (De Col 64e), Poulain, Behloul (Guillois 93e). Ent : Stéphane Bernard

AS Saint-Etienne (2) : Boustouler (g.) (Sabathie 31e), Namri, Calodat, Maiga, Owusu (Lhéry 74e), Sidibe Ah. (Njoya 74e), Moueffek (c.) (Gauthier 46e), Fall, Othman (Indjai 61e), Sidibe Ab., Saban. Ent : Razik Nedder

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil