La victoire et la manière pour le GFA

Lecture 4 minute(s)

En déplacement ce samedi soir à Lons le Saunier pour y défier Louhans-Cuiseaux, à l’occasion de la septième journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières passait un sérieux test, chez un concurrent direct dans la course à l’accession. Tenu en échec il y a quinze jours par Selongey (1-1), et éliminé le week-end dernier en coupe de France par Lyon la Duchère (1-1, tab 3-4) malgré une excellente prestation, le groupe dirigé par Cédric Rullier réalisait une belle première période dans l’ensemble et ouvrait le score logiquement peu après la demi-heure de jeu. Sur une récupération haute, Paul Devarrewaere servait Axel Raga qui fixait le gardien avant de permettre à Dorian Michaud de conclure (0-1, 34e). Avant ça, les bleus s’étaient créés quelques belles opportunités notamment par Axel Raga et Nicolas De Col, qui rendaient leur avantage à la pause encore plus légitime. Au retour des vestiaires, avec un vent défavorable, le GFA se montrait solide, n’était pas vraiment mis en danger et conservait ainsi jusqu’au bout son précieux avantage. Le GFA décrochait donc un succès mérité (1-0), avec un vrai engagement et un contenu dans la continuité de celui montré une semaine plus tôt en coupe. Cette troisième victoire de la saison en championnat, la deuxième consécutive à l’extérieur après celle décrochée à Besançon (2-1), est synonyme d’excellente opération comptable pour le GFA.

Réception de l’US Cosne ce samedi

Place ce samedi 11 novembre à 17 heures à la venue au stade des Grangettes de l’US Cosne, à l’occasion de la huitième journée de National 3. Un rendez-vous qui doit permettre au GFA d’engranger un deuxième succès consécutif en championnat et ainsi, d’affirmer encore un peu plus ses ambitions. Jusque là, les partenaires de Jérémy Féjoz ne se sont imposés qu’à une seule reprise devant leurs supporters - face à l’ASPTT Dijon (3-0) - pour deux matches nuls concédés. Une victoire est donc attendue ce samedi.

Le point

À l’issue de la septième journée, la réserve du Dijon FCO, victorieuse à Cosne (3-1) conforte sa place de leader. Derrière, la belle opération est à mettre à l’actif du GFA Rumilly Vallières qui s’empare de la seconde place à la faveur de son succès obtenu à Louhans-Cuiseaux (1-0). Les Haut-Savoyards se partagent la place de dauphin avec Besançon, tombeur de Gueugnon (1-0) et Pontarlier qui s’est imposé à Selongey (3-1). À signaler par ailleurs le troisième succès de rang décroché par Jura Dolois contre Vesoul (2-1). Enfin, en bas de tableau, pas de vainqueur entre l’ASPTT Dijon et la réserve du FC Sochaux-Montbéliard (1-1), alors que la rencontre prévue entre l’AS la Chapelle de Guinchay et Moulins Yzeure Foot a été reportée en raison des conditions atmosphériques.

Fiche technique

À Lons le Saunier, stade municipal, GFA Rumilly Vallières bat Louhans-Cuiseaux FC 1-0 (1-0)

Arbitre : M. Leray

But : Michaud (34e) pour le GFA Rumilly Vallières

Avertissements : Diallo (18e), Gibert (87e) à Louhans-Cuiseaux. De Col (75e) au GFA Rumilly Vallières

Louhans-Cuiseaux FC : Diolot (g.), Diallo (Abdoulaye 46e), Cissé, Dinkota, Gibert, Gaye (c.), Mavinzi, Schmitt (Schied 69e), Essogo (Lafontaine 46e), Barthélémy, Sele (Diaoula 79e). Ent :

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Devarrewaere (Peuget 81e), Fortier (Eckenfelder 65e), Poulain, Raga, De Col (Ahouré 81e), Michaud (Mizrahi 73e). Ent : Cédric Rullier.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil