La victoire sans la manière pour le GFA

Lecture 3 minute(s)

En déplacement ce dimanche sur le terrain de l’US Divonne (R3), à l’occasion du quatrième tour de la coupe de France, le GFA Rumilly Vallières a souffert mais a fini par se qualifier (5-3). A l’occasion de son entrée en lice, le GFA se rendait donc dans le Pays de Gex. Face à une belle formation divonnaise, de retour cette saison à l’échelon régional, les protégés de Fatsah Amghar n’ont pas brillé, c’est le moins que l’on puisse dire. Menés (2-3) à la pause, ils auront néanmoins trouvé les ressources pour inverser la tendance au retour des vestiaires grâce à des réalisations signées Nikola Volic et Ferhat Yüce, avant d’assurer leur qualification en fin de match par l’intermédiaire d’armes Liongo. L’essentiel est acquis, non sans mal.
Réception de l’AS 
Saint-Priest ce samedi 
Ce samedi 10 octobre à 18 heures, le GFA Rumilly Vallières accueille au stade des Grangettes l’AS Saint-Priest, pour le compte de la huitième journée du championnat National 2. Un rendez-vous important pour les coéquipiers de Mickaël Desbiolles, qui devront sensiblement élever leur niveau de jeu par rapport au week-end dernier pour décrocher un quatrième résultat positif en quatre réceptions en championnat. Pour rappel, après avoir partagé les points contre le Goal FC (1-1), les bleus s’étaient ensuite montrés intraitables devant leur public face à Hyères FC (2-1) et l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël (1-0). Un nouveau succès leur permettrait d’aborder la suite un peu plus sereinement, en sachant que lors des semaines à venir, ils auront de nombreux déplacements compliqués à négocier. A signaler enfin que le GFA a déjà rencontre l’AS Saint-Priest cet été en match amical, avec à la clé un court succès (1-0). Nul doute que les bleus signeraient pour un résultat identique ce samedi. 
La fiche technique 
Coupe de France - 4e tour 
A Divonne les Bains, complexe sportif, GFA Rumilly Vallières (N2) bat US Divonne (R3) 5 à 3 (mi-temps : 2-3)
Spectateurs : 300
Arbitre : M. Milanese 
Buts : N’Gom (7e sp), Saboro (19e) et Romero (30e) pour l’US Divonne.  Perrichon CSC (12e), Liongo (25e et 85e), Volic (48e), Yüce (53e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Saboro (60e) à l’US Divonne. Liongo (78e), Yüce (83e), Moke (90e) au GFA Rumilly Vallières

US Divonne : Boisseaux (g.), Diouf, Saboro, Imack, Perrichon (Hezil, 35e), Perez, El Hasnaoui (El Fennani, 63e), Chastel (c.), N’gom, Fofana (Diop, 72e), Romero. Ent : Philippe Imbert
GFA Rumilly Vallières : Hocini (g.) (Delaunay, 46e), Boinali, Moke, Ribeiro (c.) (Desbiolles, 46e), Compaore (Michaud, 46e), Gay, Viglierchio, Yüce, Volic, Liongo, Fahmani. Ent : Fatsah Amghar
Le point 
Avec désormais deux matchs en retard, qu’il devra disputer à Jura Sud le mercredi 28 octobre et à Marseille (date à définir), le GFA Rumilly Vallières pointe toujours dans la première partie de tableau, à la septième place. 
La tête du classement est partagée par le Goal FC et l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, alors que le FC Martigues, qui compte un match de retard, et le FC Aubagne, pointent à une longueur. Le Sporting Toulon complète le top 5. 
En bas de tableau, Jura Sud, qui a décroché un seul match nul, est en difficulté, tout comme Marignane-Gignac, qui court toujours après un premier succès.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil