Labellisée «Parcs et Jardins de France»
A peine ré-ouverts aux visiteurs que déjà, "Les Jardins de Lornay" semblent faire des émules... Car au lendemain de son ouverture au public pour une 3e saison, ce mardi 9 avril, la bambouseraie recevait la visite d'une délégation d'adhérents de l'association des "Parcs et Jardins de Rhône-Alpes", émanation régionale du "Comité des Parcs et Jardins de France".
Autant de jardiniers émérites - ils étaient 27 à avoir fait le déplacement - venus découvrir la bambouseraie de Denis Duperthuy, dernier site en date à intégrer ce club très sélect auxquels adhèrent déjà, localement, "Les Jardins Secrets" de Vaulx ou encore "Le Jardin des Cinq Sens" à Yvoire, et dont l'objectif vise à valoriser la richesse botanique nationale en lien, notamment, avec le Ministère de La Culture. Un signal fort, donc, pour le dernier-né des grands jardins alpins, ainsi reconnu pour l'exhaustivité de la collection de près de 80 bambous de montagnes savamment mise en scène par Denis Duperthuy aux confins de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l'Ain.
Et probablement de quoi conforter "Les Jardins de Lornay", déjà portés par un bouche-à-oreille des plus positif, en tant que 5e site touristique le plus visité de l'Albanais l'été dernier.
Un lieu à découvrir
Les Jardins de Lornay «la Bambouseraie», ouverts du mardi au samedi de 10 h à 17 h en avril, mai, septembre et octobre.
Pour la période estivale, ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Visites guidées (compter 1h30 environ) les samedis et dimanches à 14h30. Entrée 6€/personne, gratuite pour les – de 8 ans.