L’Accordéon en fête !
Depuis sa création en 2019, l’émission «L’Accordéon c’est ma passion» présentée chaque dimanche matin par Jean-Pierre Germain, de 10h à 11h, est devenue le programme de référence pour celles et ceux qui aiment l’accordéon et veulent le défendre dans ce qu’il a de meilleur, loin des clichés négatifs qu’il peut hélas avoir en ce moment.
Pour cette émission avant Noël, le programme était particulièrement qualitatif puisque la marraine et le parrain de l’émission, Stéphanie Rodriguez et Fabrice Peluso, avaient fait le déplacement jusqu’aux studios de Radio Grand Lac ! Ces deux vedettes, reconnues au niveau national et même international, sont de véritables musiciens et des artistes talentueux.
Venu en voisin, Fabrice Peluso a fait le bilan de son année musicale, avec un programme chargé d’animations tout au long de l’année, et de beaux événements dont par exemple le formidable «Concert pour Sasha» qui a eu lieu le 27 octobre dernier, en annonçant que le prochain aura lieu le 25 octobre 2024 à la salle des fêtes de Voglans.
Quant à Stéphanie Rodriguez, arrivant de Lyon pour se produire l’après-midi même à Rumilly où le thé dansant du Cyclo-club affichait déjà complet, elle a présenté ses projets pour 2024, une année importante puisqu’elle va fêter ses 30 ans de carrière en mars sur les bords de la Méditerranée. En compagnie d’Edmond Marjollet, Directeur des «Voyages Francony», elle a présenté également les voyages qu’elle animera avec son orchestre en 2024, dont un séjour au Tyrol et une grande croisière sur le Rhône, du 11 au 15 novembre, pour une navigation de Lyon à Arles et la privatisation, le premier soir, du célèbre restaurant de Paul Bocuse sur les hauteurs de Lyon !
En présence d’Hervé Comte et Jean-Jacques Petit, les responsables des Accordéonistes Aixois, elle a donné rendez-vous au public aixois pour le gala de cette société d’accordéon le dimanche 11 février 2024 au théâtre du Casino Grand Cercle où, accompagnée de ses musiciens, elle présentera son concert «L’Accordéon fait son show». Elle nous emmènera ainsi dans un voyage musical, allant du jazz manouche au musette, ou encore des pièces classiques de Mozart et Chopin aux oeuvres de Piazzola. Une date à retenir !
Jean-Pierre Germain et Sandra Baud en ont profité pour remercier une nouvelle fois Edmond Marjollet pour le partenariat mis en place avec les «Voyages Francony» et le soutien apporté à Radio Grand Lac. La première semaine de chaque mois, il est ainsi possible d’entendre six fois par jour sur les ondes le programme des séjours et sorties préparé par cette entreprise de transports et tourisme créée en 1898 et qui s’est beaucoup développée en gardant de belles valeurs humaines.
Ils ont souhaité remercier aussi le Centre national et international de Musique et Accordéon (CNIMA), un établissement situé à Saint-Sauves d’Auvergne, à proximité de La Bourboule, fondé par Jacques Mornet et dirigé par Nathalie Boucheix. En effet, cet établissement, considéré comme la meilleure école d’accordéon au monde, a renouvelé son soutien à «L’Accordéon c’est ma passion», la seule émission qui bénéficie d’ailleurs de ce sponsoring prestigieux.
Pour l’animateur de l’émission, cette année 2023 s’est très bien passée avec de nombreux auditeurs chaque dimanche matin en Savoie mais également dans toutes les régions de France et à l’étranger (Maroc, Italie, Suisse…), avec de nombreux messages chaleureux reçus à chaque émission, sans oublier la venue en studio d’Eric Bouvelle en avril.
Pour lui, l’Accordéon doit être de qualité pour être mieux connu et respecté par toutes les générations comme il le mérite. C’est dans ce but que l’émission «L’Accordéon c’est ma passion» existe et qu’elle va continuer en 2024, à écouter sans modération chaque dimanche matin, de 10h à 11h, sur le 92.1 FM et radiograndlac.com.