L’activité des gendarmes

Lecture 2 minute(s)

Cambriolages
En finira-t-on un jour avec les cambriolages ? Après une période de relative accalmie, une nouvelle vague de méfaits a concerné cette fois le Pays d’Alby. 
Une nouvelle fois, les gendarmes appellent à la plus grande vigilance.

Fuite de gaz
Il a fallu évacuer entièrement un immeuble de l’arrière-gare de Rumilly, suite à une fuite de gaz. 
Sur place, les gendarmes ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers pour sécuriser le secteur. «On est passés à deux doigts de l’accident grave», commentent les sauveteurs.

Violences
A nouveau, la semaine a été marquée par des violences intrafamiliales. Un problème  aussi insupportable que récurrent auquel les gendarmes sont confrontés presque quotidiennement, malgré les campagnes d’information largement dispensées au plan national.

Contrôles
Les gendarmes de Rumilly travaillent de plus en plus main dans la main avec la Police municipale. Et ils ont mené ensemble une campagne de contrôles de vitesses en particulier. 
Des contrôles qui ont donné lieu, ces derniers jours, à deux retraits de permis suite à des vitesses excessives, avec conduite en état d’alcoolémie, sur la route de Lornay et un autre retrait de permis pour excès de vitesse sur la rocade de Rumilly.
Des contrôles qui devraient se reproduire régulièrement : la recrudescence d’accidents mortels sur le département de la Haute-Savoie est le reflet d’un laisser-aller du côté des automobilistes. Et le système répressif a été encore renforcé récemment : par exemple, le téléphone au volant plus une autre infraction, c’est la rétention de permis garantie… 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil