L’actualité notariale au beau fixe

Lecture 2 minute(s)

Mardi 13 novembre, la Chambre Interdépartementale des notaires de Savoie et de Haute-Savoie a organisé son assemblée générale biannuelle, dans laquelle le président, Maître Michel Camoz annonce une actualité dynamique dans une ambiance sereine. «Après avoir connu des moments plus difficiles, notre profession aujourd’hui ne se plaint pas. Les évolutions de notre métier et des outils technologiques, nous donnent les moyens d’être au plus proches de nos clients afin de défendre au mieux leurs intérêts.»

En quelques chiffres
Dans les 2 Savoie, le nombre de notaires a augmenté de 60% en 8 ans, passant de 214 à 342 notaires répartis dans 141 offices. Une belle croissance du nombre de femmes dans la profession puisqu’aujourd’hui elles représentent 51% des notaires. 
En France, 13 031 notaires travaillent au sein de 3 518 sociétés, employant 56 000 salariés et réalisant un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros.

Développement des technologies 
En route depuis plusieurs mois vers la dématérialisation des services et les signatures d’actes électroniques, les notaires de Savoie développent la visioconférence, suivant le cahier des charges du projet des Notaires de France. 
Un gain de temps pour les clients et les professionnels grâce à la connexion en visioconférence entre 2 offices, permettant aux interlocuteurs des échanges dignes d’un rendez-vous physique. 
En Savoie, 10 études sont équipées et 20 en cours d’équipement.

Une nouvelle campagne publicitaire
Un coup de jeune a été donné à la campagne publicitaire interdépartementale, illustrée par l’annecien Charlie Adam, et réalisée par l’agence PBCS Créative. «Les affiches de communication ont été pensées pour expliquer les compétences et les conseils que peuvent apporter les notaires dans de nombreuses situations de la vie » conclut le président.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil