L’administration du musée va changer de mains

Lecture 3 minute(s)

Lors de l'assemblée générale présidée par Romual Dérobert ce vendredi 25 novembre, ce dernier a annoncé aux membres présents sa décision de passer le relais à une autre personne. Ceci se fera lors d'une réunion du bureau très prochainement.

Mais avant tout, il a tenu à remercier son équipe toujours présente à ses côtés dans cette belle aventure, puis tous les membres du Conseil d'administration et les bénévoles, la mairie et les collectivités extérieures notamment le SIPA, pour leur soutien.

Romuald dira en substance : «J'ai vécu quatre années magnifiques...»

A cause du Covid, aucune assemblée statutaire n'a pu être faite pendant deux années, et c'était donc un gros bilan : réorganisation de la vie du musée sans salarié, des animations, refonte de la communication adressée aux écoles et l'arrivée d'une intervenante au mois de juin 2021 : Anne Degrey.

En juin 2021, le Crédit Agricole a retenu le musée pour lui octroyer une subvention, pour la rénovation de la salle liée à l'apiculture.

L'année du musée s'est terminée par le marché d'automne : R'vola, qui a été un vrai succès, avec un temps radieux. Bien évidemment, tous les bénévoles étaient remerciés, pour leur implication sans failles dans toute l'organisation. Romuald a tenu à remercier aussi tous les exposants qui ont participé mais tout particulièrement la boulangerie Dalby Baïetto, pour son aide et son soutien depuis le début  de la R'vola, il y a 30 ans.

Aussi remerciements à la municipalité de Gruffy, Gruffy animations, l'APE, les amicales des pompiers de Gruffy / Mûres, Alby, Saint Félix notre village pour le prêt de matériel et M. Marcel Verney pour la sonorisation du marché et son animation, Guy Verney et Cédric pour leur mise à disposition de l'électricité.

Mme le maire, Marie-Luce Perdrix, excusée car retenue par ailleurs, pour une réunion du conseil municipal, a fait un éloge des qualités de Romuald Dérobert, qui a su prendre des décisions historiques, la gestion de la période Covid,travailler avec des vacataires ou faire évoluer la R'vola, tout en entretenant des relations très cordiales avec M. Savary, propriétaire des lieux.

Marie-Luce Perdrix, rappelait qu'au XXIème siécle, au vu des enjeux climatiques, «le musée a toute sa place dans l'éducation, pour poursuivre ses missions de pédagogie, de découvertes et de réflexion».

Le nouveau président sera élu ce vendredi 2 décembre au cours de la réunion du conseil d'administration.

 

Florence Milhomme

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil