L’AERA appelle à réflexion sur le territoire rumillien

Lecture 2 minute(s)

L’association «Agir Ensemble pour Rumilly et l’Albanais» a été créée en 2014 à l’initiative de citoyens soucieux des problématiques locales. Aujourd’hui forte d’une trentaine d’adhérents, elle pousse à la réflexion et se veut force de propositions auprès de trois élus de l’opposition (Rumilly une ambition nouvelle).
Pour son vice-président, Christian Dulac, leur motivation est de «faire avancer les choses» tout en prenant en compte les territoires de l’intercommunalité dans leur ensemble parce que Rumilly ne peut pas être prise en compte seule. 
Cette conférence axée sur l’environnement s’inscrit dans leur démarche de promotion de la démocratie participative, «chaque citoyen [ayant] un rôle dans la politique environnementale» selon Jean-Rémi Deltimple. 
C’est en effet un sujet sensible citoyen et une bonne approche dans la mesure où tout le monde y est sensible selon eux.
L’association a réussi à faire venir deux experts français sur les questions environnementales. 
Trois questions leur seront posées à chacun, concernant la problématique, des solutions générales et surtout des solutions au niveau local. 
De plus, quatre témoins locaux vont réagir à cette conférence selon leur vécu et leur expérience. Les membres présents ont tenu à préciser qu’un débat serait organisé, permettant à chacun de s’exprimer sur la question pendant un peu plus d’une heure. 
L’objectif est que chacun puisse intervenir en tout liberté en ayant sa parole respectée et en tenant un comportement assertif. 
Tout cela permettant de poser un débat au niveau local. En effet, même si cette association est historiquement avec Jacques Morisot, elle espère que les problématiques soulevées permettront à la prochaine majorité, quelle qu’elle soit de prendre en compte les questions environnementales. 
Cette réunion aura lieu le 12 novembre de 19h à 21h à la salle des fêtes de Rumilly. 
Ouverte à tous, elle n’aura pas de but politique autre que soulever les questions environnementales.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil