L’AGA de retour de la Drôme avec le bronze
Samedi 17 février premier jour de vacances scolaires, neuf gymnastes féminines se sont rendues dans la Drôme à St Vallier.
Elles ont participé à la finale individuelle Interdépartementale Est (Ain – Savoie – Haute- Savoie), catégorie fédérale A1.
Lors des deux premiers tours de l’après-midi en 12/13 ans, huit gymnastes entrent en piste. Tout se passe Elles donnent le meilleur d’elles-mêmes, malgré quelques chutes en poutre, elles effectuent une belle prestation.
A l’issue de cette rotation pas de temps, d’attente, toutes les participantes de cette catégorie se présentent sur le plateau pour la proclamation du palmarès. Sur trente-huit engagées, la première Rumillienne appelée à monter sur la troisième marche du podium est Lise G.
L’Aga place ses six autres dans le top 15 : 4e Laïa T. – 5e Jade DT - 8e Anaelle D. – 10e Lucine R. – 11e Léonie K. – 13e Anaïs. Une malheureuse contre-performance d’Emmy la classe en 32e position.
Après un petit quart d’heure de repos, la compétition reprend avec la catégorie 14 ans et plus. Une seule gym de l’Aga est en lice.
Comme pour la catégorie 12/13 ans, sur 27 participantes, Lyz C monte sur la troisième marche du podium, à 0,333 points de la première.
Huit qualifications obtenues pour la compétition régionale qui aura lieu le week-end de Pentecôte 18/19 mai à Valserhône.
Rien n’est perdu pour la neuvième qui est à la porte du repêchage en cas de désistement. Nous lui souhaitons bonne chance.
Nous félicitons les filles pour ce beau classement, et les remercions de porter haut le nom de l’avant-garde Albanaise au niveau de l’Interdépartemental Est.
Nous remercions aussi, nos deux juges Murielle et Maïlyss qui ont assuré cette journée, ainsi que les parents qui ont fait le déplacement pour encourager, soutenir et applaudir leurs enfants.
Les Rumilliennes reviennent à domicile doublement médaillée de bronze, avec beaucoup de joie, de fierté et de motivation pour la suite.
Nous leur souhaitons d’obtenir le titre suprême à la compétition régionale.
L’Aga continue à s’entraîner lors de ces vacances car dès le 9 mars jusqu’à mi-mai, le secteur compétition arpentera les gymnases de la région Auvergne- Rhône-Alpes.
[[{"fid":"40808","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":176,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
14 ans et plus avec la juge Maïlyss.