L’agrandissement de la fromagerie bientôt terminé

Lecture 1 minute(s)

C’est en 1895 que la première fruitière a été construite avec 70 porteurs de lait. En 2008, les fromageries de Saint-Ours et Trévignin ont fusionné pour devenir Entre Lac et Montagnes. Aujourd’hui, les deux fromageries comptent 23 producteurs situés sur les communes de Saint-Ours, Pugny Chatenod, Saint-Offenge et Grésy. Ils livrent 5,8 millions de litres de lait par an pour la fabrication de la tomme de Saint-Ours, la tome des Bauges et le moelleux. 
En 2003, un nouveau bâtiment a été construit à Saint-Ours, composé de l’atelier de transformation de la tomme  de Saint-Ours et du magasin de producteurs. Ces locaux devenant trop étroits, la coopérative a donc décidé d’effectuer un agrandissement qui a débuté en septembre 2020. Celui-ci sera terminé dans quelques jours. La fabrication de la tomme pourra reprendre dans des locaux tout neufs, remis aux normes.
Les travaux de l’agrandissement du magasin commenceront sans doute au printemps. Il sera réaménagé de façon à permettre aux clients d’avoir plus d’espace, les produits seront mieux exposés et le personnel aura des conditions de travail plus confortables.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil