L’Albanais se mobilise !
Trente ans ! Cela fait trente ans que, chaque année, la France se mobilise aux côtés de l’AFM lors du Téléthon. Et, année après année, le succès de cette grande vague de générosité ne s’est jamais démenti. Les collectes sont toujours plus fournies, les artistes engagés comme les bénévoles anonymes sont toujours plus nombreux, et la recherche ne cesse de progresser.
«Vaincre la maladie, c’est enfin possible», tel est le nouveau slogan choisi pour illustrer la campagne 2018 du Téléthon qui sera placé sous le parrainage de Pascal Obispo.
Dans l’Albanais, de nombreux bénévoles se sont mobilisés, certains depuis plusieurs mois, pour apporter leur pierre à ce gigantesque édifice. Tour d’horizon de toutes les initiatives.
Avant-première !
On commence dès ce samedi 1er décembre. A Val de Fier, dès 9 heures, début d’une grande tombola, avec vente de pâtisseries, objets de décoration, etc. Et à midi, repas raclette (10€) avant le traditionnel concours de belote à 15h. On terminera la journée en musique…
A Marcellaz Albanais, on débutera à 9 heures sur le marché de Noël. Au programme, vente de billets de tombola, magie, maquillage, ballons, devinettes sur tee-shirt, pesée d un jambon, vente d’objets de décoration, etc. Le groupe des Patoisants fabriquera et vendra le «Beurre de Noël». Et on pourra s’inscrire pour une marche nocturne qui aura lieu le samedi suivant 8 décembre.
Jeudi 6 décembre, c’est à Marigny-Saint Marcel que les bénévoles seront mobilisés avec, à partir de 16 h sur le marché, un stand Téléthon avec crêpes, vin chaud, chocolat, etc.
Mobilisation générale
Le lendemain vendredi 7, grande mobilisation ! A Rumilly, à la salle des fêtes au cours de leur «Soirée réunionnaise» à partir de 19 heures, les «Balourians» (les anciens du club de rugby), organisent un «lancer du talonneur» au profit de Téléthon.
Au Gymnase de l’Albanais, l’association Rumilly Actions Martiales se lance également dans l'aventure du Téléthon. De 19h30 à 21h30, un défi sportif est ouvert à tous et toutes. Le défi, c’est de réaliser 6 000 fois en deux heures un même mouvement de renforcement musculaire, le «wall ball» effectuer un «squat» suivi d'un lancé de ballon lesté contre un mur à une hauteur prédéfinie.
Les participants vont donc se relayer pour essayer de réaliser ces 6 000 mouvements. La somme minimum de 2 € sera demandée à chaque participant, intégralement reversée au Téléthon. Un défi pour les enfants sera également organisé avec une remise de diplômes. Et, dès 18h, Hervé et Nadine Michaud réservent plein de surprises : animation musicale, stand avec vente de boissons, de brioches, de billets de tombola... au profit du
Téléthon bien évidemment.
Samedi 8, on sera encore au cœur de l’action. Au Gymnase de l’Albanais à nouveau, on débute à 9h du matin, avec un tournoi de foot en salle et divers challenges, avec la participation du Comite des fêtes, du Basket-club et des commerçants de Rumilly, etc. Avec à midi, repas et buvette.
Sur sa piste du 5 rue des Glières, l’Auto modèle club de Rumilly organise, de 9h a 18h, une course amicale de voitures radiocommandées, avec épreuve de pilotage sur crawler. Et évidemment buvette et petite restauration.
A Hauteville sur Fier, de 9h à 12h, les jeunes sapeurs pompiers proposeront à la vente divers produits, au profit du Téléthon.
Durant tout le week-end, samedi 8 et dimanche 9, les habitants de la Résidence Domitys à Rumilly proposeront la vente de divers objets fabriqués à la main tout au long de l’année. «A découvrir sans faute !».
Il n’est pas encore trop tard pour organiser une manifestation pour le Téléthon ! Pour cela, prendre contacta avec Michel Paillard, référent pour l’Albanais, au 06 74 36 56 56.
« On peut changer le monde en vendant des crêpes et des ballons ! »