L’aménagement du carrefour de la Garde de Dieu se poursuit

Lecture 3 minute(s)

Le maire Philippe Hector accueillait, au foyer rural Yves de Mouxy, ce samedi 5 janvier en soirée, Fabienne Duliège et Christian Heison conseillers départementaux, Pierre Blanc président de la communauté de communes "Rumilly Terre des Savoie", Pierre Béchet maire de Rumilly et plusieurs maires des communes voisines (en fonction ou honoraires), les représentants des entreprises bloyennes, les présidents d’associations et de nombreux habitants de la commune. 

Un grand projet qui se poursuit en 2019
Après les remerciements aux présents, le maire évoquait la vie communale de 2018. : "nous sommes dans le dur puisque le projet principal du mandat est en cours de réalisation : l'aménagement du carrefour de la Garde de Dieu. 
Nous avons mis en attente la réalisation d'un bâtiment avec commerces et logements et heureusement car compte-tenu des imprévus rencontrés dans l'aménagement du carrefour, nous pouvons dire que c'était un bon choix."
Pour l'aménagement du carrefour le chantier a rencontré de nombreuses surprises : citerne de combustibles remplie de béton non dégazée, réseaux pas au bon diamètre comme la colonne d'eau potable, réseaux pas positionnés aux bons endroits, toutes ces découvertes de semaine en semaine  ont causé quelques soucis mais n'ont pas trop mis à mal le calendrier. 
Cependant le phasage sera revu, c'est une certitude, dans les jours qui suivent et dès qu'il sera arrêté, il sera transmis dans les boites aux lettres et par la presse. "Dans ce cadre je souhaite remercier particulièrement M. et Mme Lamarche Maurice qui sont directement impactés par ces modifications de travaux et d'accepter que l'on décale encore un peu l'emprise des enfouissements sur leur terrain et un grand merci aussi aux entreprises qui sont très professionnelles et consciencieuses.

Bienvenue aux nouveaux habitants
Merci aux personnels, aux associations communales, aux élus
Le maire avait le plaisir d'accueillir un petit nouveau mais qui ne l'est pas vraiment... Vincent Simon et Manuela Hugot-Merlot, "nous vous souhaitons la bienvenue dans notre belle commune".
Les remerciements allaient alors à Marie Rose Guiguon secrétaire, Emmanuelle D’India, Véronique Roquart (garderie, cantine, locaux...), Barbara Bruzeau (cantine), Christine Caretto en charge de la traversée et du maintien de nos locaux dans un parfait état de propreté.
L’édile adressait alors un grand merci aux associations communales, au travers de leur président, bureau et membres qui animent la commune. "Vous créez un formidable tissu de relations et d'échanges entre les habitants de Bloye et des communes voisines. 
Un grand merci pour ce que vous faites dans vos associations" et de poursuivre : "Je remercie particulièrement mon équipe qui mouille le maillot au quotidien, mes adjoints, Patrick Dumont, Samuel Griot, Gérard Richart, sans oublier tous les conseillers.

Parole à Pierre Blanc et Christian Héison
Pierre Blanc président de la communauté de communes "Terre des Savoie" enchaînait en évoquant les défis à relever : la ressource en eau (l’économiser, 520km de canalisation à renouveler...), les transports (changer nos habitudes, opter pour des déplacements doux alternatifs...), le PLU (une réflexion sur que veut-on pour 2019 ?). 
Christian Heison, évoquait le budget du conseil départemental qui aide les collectivités au travers de compétences telles que le social, les collèges (un nouveau à Rumilly ouvert à la rentrée), l’infrastructure routière à entretenir.
 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil