L’aménagement du Chef-Lieu se poursuit
L’ensemble des forces vives de la commune étaient invitées, ce vendredi soir, à la cérémonie des vœux, en présence de Pierre Blanc, Président de la communauté de Commune Rumilly Terre de Savoie ; Christian Heison, Vice-Président du Conseil Départemental, Véronique Riotton, député, et des maires des communes voisines.
«Nous garderons le cap»
Le maire, Jacques Coppier, n’a pas souhaité dresser un bilan des réalisations comme c’est le cas habituellement. Néanmoins il informait la population, que les dossiers engagés seraient poursuivis. Cela concerne notamment, la redynamisation du Centre Chef-lieu, la réalisation de nombreux logements et la mobilité physique des publics. «Nous garderons le cap engagé jusqu’à la fin du mandat sur le développement de nos axes stratégiques.
La poursuite de la mise aux normes PMR des bâtiments et espaces publics, l’aménagement et la sécurité aux abords de l’école, côté Est notamment feront partie des priorités des élus pour l’exercice 2019. Les élus semblent déterminés à poursuivre le développement raisonné de la commune «dans une logique d’aménagement harmonieux de nos espaces de vie, où le social fera référence. Oui, nous saurons être inventifs et surtout offensifs. Sachez que toutes les actions d’améliorations du cadre de vie des habitants constituent un élément fort d’attractivité. Agir sur la cadre de vie des Eterciens c’est encourager la venue de nouveaux résidents. La valorisation du cœur du village devrait être la préoccupation de chacun, c’est le cadre de vie de tout le monde».
Le site internet peu utilisé
Le périodique l’Etercien, le flash infos, le bulletin annuel et le site internet sont autant de moyens de communications mis à disposition des Eterciens.
Le maire regrette cependant que le site internet ne soit pas plus consulté par la population, et se demande quelles en sont les raisons. Le sujet sera étudié au sein du conseil. L’objectif, faire évoluer le site internet pour que les administrés aient plaisir à le consulter plus régulièrement. N’hésitez pas à vous connectez, des informations sont régulièrement mises en lignes, n’hésitez pas non plus à faire part de vos remarques en mairie. (www.etercy74.fr)
Un appel au civisme
La cérémonie des vœux, ce fut également, pour les élus l’occasion de lancer un appel au civisme, même si l’on s’en doute, les auteurs d’incivisme étaient pour la grand majorité absents… halte au stationnement gênant, halte au non-respect de la vitesse, halte aux dégradations puériles, halte aux déchets de toutes sortes, déposés hors des containers prévus à cet effet… Autant d’incivilités que la municipalité ne cautionne pas… Est-il utile de rappeler que le civisme est le premier des gestes de bon sens entre citoyens pour garantir le bien-être de chacun. La mutation de la commune se poursuit. Etercy compte 825 habitants, un chiffre en hausse régulière.