Lancement de la Rumill’Yette !

Lecture 4 minute(s)

L’évènement festif de fin d’année tant attendu des Rumilliens et des organisateurs a pu être lancé samedi 11 décembre à 16h, avec un jour de retard, suite à l’effondrement de la tente touareg qui devait recouvrir la totalité de l’espace dédié aux 12 chalets «restaurant» et «bar». La veille, au petit matin, le chapiteau n’a pas résisté au poids de la neige fortement tombée durant la nuit et s’est écroulé, n’endommageant aucun chalet ni matériel mais obligeant le CAE (Comité d’Action Economique «Rumilly-Alby développement»)  à repousser l’ouverture au lendemain, à ciel découvert.

Le public était au rendez-vous durant cette première soirée étoilée, avide de passer un bon moment en famille ou entre amis, déambulant le long de l’allée centrale et s’arrêtant déguster quelques-unes des nombreuses préparations culinaires et boissons proposées par les restaurateurs. L’ambiance était joviale et musicale, au chaud des braseros, sur le parvis du Quai des Arts qui accueille la Rumill’Yette® tous les jours jusqu’au 22 décembre, de 16h à 22h (pass sanitaire obligatoire).

Durant l’inauguration, qui s’est déroulée en présence de Christian Heison, maire de Rumilly , Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie, et quelques élus locaux, Cédric Daviet, président du CAE, accompagné de Christian Bochard, vice-président, a tenu à remercier toutes les personnes ayant permis la réalisation de cette 2e édition : «En cette année compliquée, et après bien des déboires, on a réussi à trouver de la ressource pour ne rien lâcher grâce au collectif : merci aux membres du CAE pour leur implication, aux restaurateurs pour leur participation dans la bonne humeur. Merci également à la Ville et au Département pour leur soutien financier, merci aux élus présents ce soir qui montrent leur soutien moral et merci au public pour sa présence. Toutes ces marques de soutien font chaud au cœur et c’est pour ça qu’on continue et qu’on a réussi à la sortir, cette Rumill’Yette®». Christian Bochard a quant à lui salué la diversité et la qualité des produits du terroir proposés.

Christian Heison a exprimé son soutien aux organisateurs : «Personne n’était certain de cette ouverture et pourtant vous y êtes arrivés, alors bravo. L’impossible n’est pas Rumillien et n’est pas CAE non plus car nous y sommes, à l’inauguration de cette Rumill’Yette® qui va nous faire du bien en cette veille d’année 2022 qui on l’espère apportera de belles choses».

Une nouvelle « toiture » a été installée en début de semaine pour vous accueillir avec encore plus de chaleur. Tous les soirs dès 18h, une animation DJ vous est proposée.

Rumilly en Fêtes, ce sont également des animations un peu partout dans la ville, avec la patinoire qui vous accueille sur la place Grenette jusqu’au 2 janvier, le marché de Noël du 17 au 22 décembre le long de la place d’Armes où 18 chalets d’artisans, producteurs et créateurs locaux vous feront découvrir leurs produits, entre idées cadeaux et gourmandises à savourer (non soumis au pass sanitaire, port du masque obligatoire), l’exposition de l’association Carré d’Art le samedi 18 décembre au Quai des Arts ou encore le jeu « Noël Gagnant » en partenariat avec les commerçants qui vous permettront de tenter de gagner des chèques-cadeaux jusqu’au 24 décembre (modalités et liste des commerces participants sur www.cae-asso.fr.

A noter que le Père Noël sera présent sur la place d’Armes du 17 au 19 décembre !

[[{"fid":"32479","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":538,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les élus et membres du CAE ont inauguré la Rumill'Yette® samedi soir.

 

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil