Lancement de la saison estivale

Lecture 3 minute(s)

 

L’été 2020 avait vu tous ses festivals, concerts et moult animations sportives et culturelles annulés pour cause de confinement. 2021 se présente sous de biens meilleurs auspices même si la vigilance reste de mise. A Aix-les-Bains, pour exemple, la Ville et les organisateurs ont à nouveau déprogrammé Musilac, toutes les contraintes sanitaires ne pouvant pas être levées.

Mais l’été sera chaud et animé, soyons en certains. Aix-les-Bains Riviera des Alpes a programmé pas moins de 50 manifestations à Aix-les-Bains du 20 juin avec les Fondus du Tango au Grand Port, la fête de la musique jusqu’aux journées du patrimoine des 18 et 19 septembre, via  des concerts dont 5 gratuits en juillet et août au théâtre de verdure, des marchés nocturnes au Grand port et au Bourget-du-lac, le festival des nuits romantiques, des jours de fêtes, sport en fête, un feu d’artifice au Bourget-du-lac le 10 juillet, le lac en fête et tous les incontournables, style opérette en fête, faîtes du nautisme, Aix auto légende etc.. 

Aix-les-Bains Riviera des Alpes a en effet lancé sa saison estivale par un rendez-vous presse au Château Brachet à Grésy-sur-Aix lundi dernier en présence de Renaud Beretti, maire d’Aix-les-Bains et président de Grand-Lac, Michel Frugier, président de l’Office de Tourisme et du maire du Bourget du lac Nicolas Mercat.

Etaient présents également, de nombreux élus des communes de Grand-Lac et tous les acteurs et intervenants des manifestations à venir.

«Le Château Brachet à Grésy-sur-Aix, hôtel 4* est la nouvelle pépite sur notre territoire, qui offre piscine, terrain de golf 18 trous et un accueil grand luxe, il vient d’ouvrir tout récemment et lancer la saison estivale dans cet endroit nous a paru opportun et on remercie Jean-Michel Belin de nous y accueillir » confiait Michel Frugier qui est revenu «Sur une saison 2020 finalement pas si mal que cela, mais on espère faire une bonne nouvelle saison estivale 2021 et tout est fait pour attirer et accueillir un maximum de visiteurs, sans oublier les curistes dont on peut estimer le nombre à 20 000 cet année. Le rôle de l’Office de tourisme est de faire savoir, faire connaître et donc de communiquer sur nos animations et nos structures d’accueil. 50 animations sur Aix-les-Bains, c’est une certitude et on va même plus loin avec une centaine d’évènements disséminés sur toutes les communes de Grand-Lac. On va rouvrir notamment les Gorges du Sierroz et les raconter. On a ouvert la nouvelle plage d’Aix complètement reconfigurée. Un coup de chapeau concernant ces travaux puisqu’ils ont été effectués en moins de 10 mois. Tout est prêt pour que l’été soit beau  et réussi».

Renaud Beretti s’est félicité de la montée en puissance de la commune de Grésy-sur-Aix «Qui possède désormais un joyau sur son territoire avec le Château Brachet. On sort d’une année difficile et les incertitudes sur les calendriers et les reports ont rendu compliqué l’élaboration du programme d’animations sur notre territoire. Deux étés sans Musilac, c’est beaucoup et on espère une belle surprise en 2022». La surprise, l’organisateur l’a annoncé sans tarder «Musilac 2022 se fera sur 5 jours et non plus 4. Soit du 6 au 10 juillet 2022».Rendez-vous est pris. Différents intervenants ont par la suite étoffé la conférence avec de savants conseils sur les animations dont ils ont la responsabilité.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil