Lancement de l’événement caritatif de la montagne française
«Ensemble, plus fort, plus haut, plus grand pour la cause de l’enfance»
Ce slogan : érigé en mantra de cette 16e édition, de l’événement caritatif de la montagne française, qui a pour objectif pour ce week-end de mars 2025 :
170 équipes et 800 000 euros de dons et qui aura lieu le week-end des 21, 22 et 23 mars prochain autour de la cause de l'Enfance, avec un grand «E».
Tout le monde engagé dans cette grande aventure était présent dans les salons de «L'Impérial Palace» d'Annecy, pour le lancement de la 16e édition de "Glisse en cœur», au Grand-Bornand (Haute-Savoie).
L'occasion fut ainsi donnée, en marge des objectifs visés lors de l'événement caritatif de la montagne française, d'évoquer les temps forts et nombreuses personnalités d'ores et déjà investies autour des quatre associations principales bénéficiaires de l'événement.
Cet événement est porté par Le Grand-Bornand depuis 2008. Glisse en Cœur est un défi sportif de 24h de ski en soutien, pour chaque nouvelle édition de ce «marathon des neiges» à plusieurs associations caritatives œuvrant pour l’enfance. En quinze éditions, cet événement caritatif de la montagne française a ainsi permis de soutenir 27 associations qui se sont partagées près de 5 millions d’euros de dons.
M. Pokora et le DJ Bakermat pour enflammer la piste... de ski !
Officiellement lancée ce jeudi soir dans les salons de L’Impérial Palace d’Annecy, la 16e édition de Glisse en cœur animera les pistes du Grand-Bornand du 21 au 23 mars prochain avec, pour cause principale, l’Enfance avec un grand «E», symbolisée par les combats de quatre associations principales. Ils seront Côté scène, avec deux concerts solidaires qui ambianceront les équipes de skieurs lancées dans la course aux dons (dès à présent ouverte en ligne) le samedi 22 mars, avec d’abord M. Pokora et sa pop festive et généreuse, suivi du DJ phénomène néerlandais Bakermat.
Les Puits du Désert, présidée par l’aventurière Christel Pernet, elle œuvre pour l’accès à l’eau potable et, par là même, à la scolarisation des enfants au Sahel.
L’Association Laurette Fugain emmenée par l’infatigable Stéphanie Fugain, qui se bat contre les leucémies.
La Compagnie Après la Pluie animée par la charismatique comédienne Cathy Darietto, qui ouvre les portes de l’art et de la création aux jeunes patients des services d’hémato-oncologie pédiatrique des CHU de France dont la Timone, à Marseille.
Women Safe & Children et son antenne haut-savoyarde, reconnue dans l’accompagnement pluridisciplinaire et gratuit des enfants et des femmes victimes de violences, et co-présidée par Catherine Garnero et Christophe Songeon.
Ces associations se partageront, à égalité, quelque 60% du montant des 800 000 euros de dons espérés à l’issue de l’événement, l’essentiel de la somme restante étant attribué à cinq ou six associations parrainées, bientôt désignées sur la base d’un appel à projet lancé par le Fonds de Dotation pour l’Enfance et son comité d’éthique.
La soirée, joyeuse et enlevée, fut également l’occasion pour son parrain Stéphane Thébaut de révéler les premiers temps forts, ainsi que les personnalités qui viendront soutenir Glisse en cœur cette année.
Yoann Conte, élu «Chef de l’année 2024» qui offrira à nouveau les 450 repas du dîner caritatif du vendredi 21 mars.
Les skippers héros du Vendée Globe actuellement lancés dans «l’Everest des mers», L’actrice Juliette Tresanini, marraine de Women Safe & Children,
Elie Chouraqui, producteur et réalisateur de cinéma, en sa qualité de parrain des Puits du Désert,
Antoine Duléry et Frédéric Diefenthal.
Un seul mot d’ordre doit être désormais, scandé à l’unisson des parties prenantes de cette 16e édition de Glisse en cœur : «ensemble, plus fort, plus haut, plus grand pour la cause de l’Enfance !».
[[{"fid":"43959","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":558,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
[[{"fid":"43960","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":549,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Des associations ont reçu des chèques de don pour faire suite à l’évènement de mars 2024. (©Florence Milhomme)