Lancement des travaux d’aménagement de la route d’Hauteville
Lundi 17 janvier, les travaux d’aménagement de la portion de route d’Hauteville qui traverse le centre du village, ont démarré pour une durée de 6 mois. Il s’agit de la section située entre la route de la Fruitière et la route des Frasses.
«Ce chantier comprendra la reprise des réseaux d’eaux fluviales, l’enfouissement des réseaux téléphoniques, la réfection de la chaussée, la création de trottoirs pour la sécurité des piétons et de murs de soutènement, l’installation d’une chicane et d’un plateau, la rénovation de l’éclairage public dont les ampoules obsolètes seront remplacées par des ampoules LED plus économiques et moins énergivores» indique Patrick Bastian, maire de la commune. Une déviation a été mise en place pour tous les usagers de cette route départementale dite «de transit».
«C’est une route très empruntée. Que ce soit les gens de Hauteville, de Vallières voire des gens qui habitent en bas de Rumilly, de nombreuses personnes passent par là quotidiennement, notamment pour leur trajet domicile/travail» ajoute Patrick Bastian.
Les bus scolaires et les services à domicile (soins infirmiers, portages de repas) pourront passer aux horaires définis. Une déviation locale, dans le cœur du village, est prévue pour les riverains.
Ce projet a été lancé car la circulation intense de poids-lourds a fortement détérioré la chaussée.
«Quand il en passe 20-30 par jour, la route en souffre forcément» complète Patrick Bastian. L’opération, dont le coût des travaux s’élève à 848 853.00 euros hors taxes, est réalisée avec l’aide financière et la participation du Département.
Le recensement a débuté jeudi 20 janvier pour une durée de 1 mois.
Privée de la traditionnelle cérémonie des voeux, la Mairie a mis en ligne un message vidéo adressé aux habitants, accessible sur le site internet et les réseaux sociaux de la Municipalité.