Lancement du Parc d’activités des Sources et Inauguration de la rue du Général Charles Luguet
Lundi, une double inauguration a eu lieu dans la desserte des Combaruches, à la sortie d’Aix-les-Bains. Comme l’a rappelé Renaud Beretti, il aura fallu plus d’une génération pour concrétiser cette desserte. André Grosjean a lancé la zone des Combaruches, qui est maintenant reliée à l’autoroute. Il aura fallu près de 25 ans de rencontres et de négociations, la volonté de plusieurs Maires, de Grésy-sur- Aix et d’Aix-les-Bains et de leurs services, pour arriver à ce résultat. Cette desserte est une véritable réussite puisqu’elle a désengorgée le quartier de Boncelin et de Saint Simon, en nuisance et a facilité le travail des entreprises, de par son rattachement à l’autoroute.
Avec le lancement du Parc d’activités “Les Sources”, c’est une première rue que l’on inaugure, la rue Charles Luguet. Aixois, né en 1898, et mort le 14 décembre 1945, Charles Luguet était un aviateur militaire français qui participa aux deux Grandes Guerres. Il s’engagea à 18 ans, d’abord comme observateur à l’arrière des avions, après avoir fait polytechnique. En juin 1918, il est fait chevalier de la légion d’honneur. Il rallie le Général de Gaulle, pendant la deuxième Guerre Mondiale et part aux Etats-Unis, où il est le chef-major des forces aériennes libres. Blessés au visage en 1918, il décède de ses blessures en 1945.
Le nouveau Parc d’activités s’étendra sur 2.5 hectares et mettra à disposition des surfaces disponibles dédiées aux activités industrielles, artisanales et de services aux entreprises, avec une vue exceptionnelle lac et montagne. En termes de service, il y aura un restaurant, un hôtel, une micro-crèche et un parking mutualisé avec les entreprises qui vont s’installer, une première sur le territoire, au vu “ de la rareté du foncier “, comme le souligne Marie-Pierre Montoro-Sadoux, Présidente de Grand Chambéry- Grand Lac Economie. Il faudra dans l’avenir “faire mieux avec moins”.