L’Ardente Épée a effectué sa première sortie de l’année

Lecture 2 minute(s)

La troupe médiévale, « L'Ardente Épée » a pu se produire pour la première fois cette année, grâce à l'ouverture exceptionnelle du Château de Montrottier situé à Lovagny près d'Annecy, et ce jusqu'à la fin du mois d'octobre (au lieu de septembre les années précédentes).
En effet, ce château médiéval accueillait le week-end dernier trois troupes pour une animation, les Briselame, les Lames du Dauphiné et l'Ardente Épée ayant son campement basé sur la commune d'Héry.
C'est avec une grande joie et beaucoup de plaisir que ces preux chevaliers ont pu croiser le fer dans la cour d'honneur du château, et c'est avec beaucoup de pédagogie et d'humour, qu'ils ont pu expliquer, à un public familial, les différentes techniques de l'escrime de combat. 
Durant ces deux jours, ce sont aussi bien les femmes que les hommes, en costumes traditionnels qui ont fait vivre le château, au rythme de nombreuses démonstrations et animations.
Le directeur d'exploitation, Arnaud Delerce, nous confiait avoir l'intention de réitérer ces animations, l'an prochain et nous aurons ainsi très certainement grand plaisir, à retrouver notre troupe médiévale locale de l'Ardente Épée dans ce château situé aux portes du Pays d'Alby.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil