L’Ardente épée a planté son campement pour festoyer !
Elle a fêté ses 20 ans ! L'Ardente épée avait planté son campement durant tout le week-end, dans la propriété d'un de leur membre, pour festoyer et fêter le vingtième anniversaire de leur association. Pour cette troupe médiévale, c'était aussi le seul événement de l'année, dans lequel il pouvait se retrouver. Toutes les fêtes auxquelles ils devaient participer ont été annulées à cause de la pandémie et des conditions sanitaires très lourdes qui sont imposées.
Tous ces chevaliers n'ont pas pu s'entraîner, ni faire de spectacles depuis la mi-mars, et c'était donc leurs premières retrouvailles.
Ces 20 années d'existence sont certainement un gage de sérieux, de cohésion dans cette association à l'esprit familial.
Cette troupe regroupe une soixantaine de membres, des familles entières, des grands-parents aux petits-enfants. Elle fabrique ses costumes (copies de vêtements authentiques du Moyen-Age) et les porte avec fierté. Les membres s'entraînent au combat, à l'escrime médiévale, et aux arts martiaux qui existaient déjà en Europe à l'époque médiévale (Arts martiaux historiques européens). Les femmes combattent également (elles le faisaient au Moyen-âge).
Tous ces valeureux chevaliers espèrent pouvoir reprendre très vite leurs entraînements qui leur permettront d'assurer des prestations de qualité. Ils espèrent que cette sombre période de pestilence sera vite oubliée pour pouvoir reprendre les spectacles devant leur public, ou devant des élèves dans les écoles.
L'Ardente épée regroupe des personnes de tous horizons... et ses membres se retrouvent régulièrement à la salle des fêtes d'Héry-sur-Alby pour s'entraîner au combat. Chacun possède son arme et son armure, surtout le casque pour se protéger.
Il sera possible de les rencontrer au Forum des Associations à Héry-sur-Alby le 19 septembre.