«L’Art à la campagne»

Lecture 3 minute(s)

Le week-end des 7 et 8 septembre 2019 ne manquez pas la 7e édition de "l’Art à la campagne" au 18 ter Route de Bange à Allèves. Sylvie et son équipe, qui ont déjà, depuis sept ans, réunis par la passion de l’Art, pas moins de 70 artistes dont certains de réputation internationale, vous attendent pour découvrir le prestigieux «cru» 2019.
Rappelons que cette exposition en plein air, commença en 2013 suite à un défi lancé entre amis passionnés d’art : "pourquoi nous ne ferions pas une exposition en plein air à Allèves ?... Défi relevé et voilà déjà la 7e édition. 
Le «cru» 2019 sera encore prodigieux avec la présence des peintres : Faure-Brac (artiste peintre aquarelliste natif de Cran-Gevrier qui met la vie en couleurs), Vanina Woznica (peinture abstraite, teintes claires et pastel), Leloluce, (réside à Aix-les-Bains, artiste peintre et sculptrice professionnelle, peint et sculpte après dix années de loyaux conseils fiscaux et juridiques ). 
Présence aussi du photographe Marcel Crozet (il a couvert le conflit Iran-Irak en 1986, vécu près d’un an dans les rues et les bidonvilles de Calcutta et a réalisé un livre photos avec Mère Teresa, il travaille aujourd’hui comme photographe auprès de l’Organisation Internationale du Travail).
Présence des sculpteurs : Pierre Coia (travaille la fusion du verre et joue avec ses transparences), Michel Cartier (oeuvre la pierre et le marbre, sculpte des portraits au style épuré de Modigliani...), Ankh (sculpte le bois essentiellement, puis le métal, parfois le béton ou le papier en relation étroite mais généreuse avec la nature, ses énergies, son esprit), Sébastien Woznikca (a développé sa propre technique de torsions en fils métalliques afin de rendre les splendeurs de la nature toujours plus harmonieuses, élégantes et sculpturales).
Et pour la première fois, dans un nouvel espace crée pour l’événement, un groupement de jeunes artistes sera présenté par Galhane Pettini-Doche, «RAB», (ils auront à cœur de vous présenter leurs réalisations, leurs techniques). 
Et comme chaque année, les organisateurs auront également le plaisir de découvrir un invité surprise, artiste local débutant, et de pouvoir assister tout au long du week-end à la réalisation, en public, de deux œuvres qui seront offertes à la fondation Kunz en présence de son président dimanche après-midi.
L’entrée est libre et... peut-être deviendrez-vous l’heureux propriétaire d’une des œuvres exposées.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil