L’Art à la Campagne

Lecture 5 minute(s)

Au cours de ce Week end vous pourrez admirer, rencontrer et pourquoi pas acquérir une (ou plusieurs) œuvres, auprès des artistes présents uniquement pour vous.

En effet 4 artistes peintres, 1 photographe, 4 sculpteurs et un invité surprise vous donnent rendez-vous tout au long de ce Week end pour vous présenter leurs œuvres, leurs styles et leurs techniques.

Nous vous présentons dans cette édition les peintres et photographe.

Dans notre prochaine édition vous pourrez découvrir une présentation des sculpteurs.

Minh Tran (Annecy 74)

Cet artiste indépendant est né au Viêtnam. Diplômé d’Art graphique et design à l’Université de Montréal, il a vécu au Canada durant 8 ans. Il vit aujourd’hui à Annecy. Minh Tran insuffle une mélodie picturale loin des spéculations passagères, dans l’espoir intime que son art réconcilie.

Au cours des 20 dernières années, il a acquis une expérience plurielle, parfois improbable et inattendue, mais toujours féconde et constructive… Expérience humaine d’abord, fondée sur l’écoute et le dialogue avec les publics des plus variés : chefs d’entreprises, médiateurs culturels, élus, responsables administratifs, techniciens de la chaîne graphique, il a conduit et géré une multitude de projets, de leur conception à leur mise en œuvre. Expérience créative, naturellement, il a abordé au fil des années la création sous tous ses aspects, à travers une palette de réalisations multiples et originales. Expérience technique solide, il a une connaissance intime du métier et de ses subtilités.

Matt.B (St-Ours 73)

Matt.B est un artiste peintre français né en 1977, qui vit et travaille en Savoie.

Après des premières expériences dans le graffiti dès les années 90, Matt.B s'oriente vers la pratique de la peinture qu'il exerce principalement sur toile. Il emploie différents outils comme la plume, le pinceau, l'éponge et le chiffon.

A partir de 2007, il complète son travail d'atelier avec l'art de la performance qui lui offre autant d'occasions singulières de tester sa créativité en public, seul en scène ou complice d'artistes musiciens.

Oniriques et poétiques, ses réalisations sont conçues comme des hommages à la féminité, charnelle et maternelle. Matt.B déforme et déstructure ses compositions pour aboutir à des toiles uniques, volontairement complexes, entre douceur du sujet et force des couleurs.

Guy Lejeune (Vaulx 74)

Le peintre savoyard Guy Lejeune traduit avec sérénité les instants de vie, les paysages et la nature qui l'entourent. Imprégné par ce qu'il a ressenti, il s'inspire de ses photos réalisées lors de ses voyages en France et à l'étranger.

Annecy, ses eaux bleues où se reflètent les bâtisses ocre jaune, l'Italie, ses ruelles étroites et ses typiques fils d'étendages garnis de linge, le Portugal avec son tram jaune brinquebalant, la Dombes avec ses étangs aux ambiances mystérieuses. Ce qui ressort de cet inventaire très incomplet, c'est l'attrait, la fascination de l'auteur pour l'eau et ses reflets, les vieilles pierres, les dallages antiques, les petits ponts de pierre, les embrasures de vitrine, les volets bleus du sud, les escaliers à l'ancienne solides et tortueux qui nous emmènent là-haut vers une destination onirique.

A l'huile et au couteau, il utilise une palette très personnelle, les couleurs se mélangent, s'harmonisent, se répondent, se contrastent et surprennent.

Franck Rozet (Mazan 84)

Franck Rozet nait à Paris en 1968.

Il s'installe dans le Sud de la France à 19 ans comme artisan d'abord puis comme photographe professionnel.

Artiste autodidacte spécialisé dans le nu artistique, il pratique la photographie, la vidéo et le graphisme depuis de nombreuses années.

A partir de 2000 ses créations évoluent grâce au numérique et l'art digital devient son moyen d'expression.

Son œuvre toujours en évolution s'articule autour de différents thèmes empreints de poésie et de féminité.

Claude ROUX (Cusy 74)

Le chemin artistique de Claude ROUX, nous emmène à la rencontre du monde du Textile et celui de la Pierre.

La formation en modélisme qu’elle entreprend à ESMOD /PARIS en 1999, après sa première expérience professionnelle d’une quinzaine d’années en centrale d’achat de prêt-à-porter à PARIS, lui permet d’envisager et de réaliser ses propres créations.

Claude quitte la capitale en 2000, pour venir s’installer, avec son ami sculpteur, à ANNECY.

Depuis 2017, c’est à CUSY, dans ce lieu atypique, qui la contraint à s’adapter, qu’elle découvre l’esprit du Feutre.

Claude innove, avec ses créations, dans la conception et l’exploitation de ses matières préférées.

A la recherche d’authenticité, c’est sur la toile qu’elle associe les fragments de tissus à la laine, qu’elle transforme en feutre, fibre par fibre, utilisant un processus ancestral, qui appartient à l’histoire de l’humanité.

Dans un esprit de recherche permanent, elle travaille une série de toile ou la poussière de pierre côtoie différents enduits pigmentés.

Parfois tourmentée, parfois plus apaisée, son univers nous inspire et nous transporte au plus profond de notre imaginaire.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil