L’AS Judo des Pays de Savoie a organisé le Trophée des Pays de Savoie
Ce week-end au gymnase du collège du Chéran de Rumilly, avait lieu le premier Trophée des Pays de Savoie, de Judo, organisé par l'Association Sportive de Judo des Pays de Savoie.
Toute l'organisation a été menée d'une main de maître par son président, Sylvain Bonnel, assisté de Christophe Métral, directeur technique, Fabien Courajoud, son secrétaire général et Michel Betry, le trésorier.
[[{"fid":"37772","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":568,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Les sponsors et les partenaires présents ce dimanche matin au 1er Trophée de Judo des Pays de Savoie avec les élus à droite : (de droite à gauche) Miguel Monteiro-Braz, Fabienne Duliège et Daniel Déplante.
Ce tournoi national pour les benjamins et benjamines, soit les enfants nés en 2011 et 2012, était une préparation pour les compétiteurs, qui s'engageront dans les compétitions nationales.
256 enfants (Benjamines et Benjamins) venant de toute la région Auvergne Rhône-Alpes, ainsi que la Franche Comté, et de Suisse, (alentours de Genève) ont combattu dans leur catégorie, suivant la pesée, toute la journée de ce dimanche.
47 clubs présents
6 surfaces de combat avait été installées par les bénévoles, pour permettre une grande fluidité, tant pour les familles que pour les bénévoles et organisateurs.
50 officiels, pour l'arbitrage et les commissaires sportifs qui siègent au niveau des tables de marque.
Ces cinquante personnes sont venues de toute la région, doit 35 de notre département. Tous engagés à différents niveaux, du plus haut avec 15 à 20 ans d'expérience au stagiaire qui n'a arbitré que deux saisons.
Ce trophée, qui est un tournoi, ne compte pas pour des qualifications au niveau compétitions officielles, mais est un véritable entraînement pour les compétiteurs. Un tournoi n'entre pas dans le cursus des compétitions officielles.
Loïc Trequesser, Président du Club de Seyssel adhérent de l'AS Judo des Pays de Savoie, arbitre inter-ligue et responsable de la commission d'arbitrage de la Haute Savoie,nous confiait sa satisfaction concernant «...la bonne ambiance de cette journée, qui est une belle réussite...et où les coachs sont dans le respect des valeurs du judo : humilité, politesse...» Il remerciait aussi la quinzaine de partenaires qui ont permis toute la mise en place de ce tournoi qui a un véritable coût.
Les vainqueurs des différents combats ont été récompensés : Les premiers ont reçu un kimono Noris Challenger, les seconds ont eu un sac à dos Budo et pour les troisièmes, un tee-shirt Mizuno.
La veille samedi 4 mars, avait lieu une compétition pour les Poussins et Mini-Poussins, dans le même gymnase, avec près de 500 enfants de 4 à 9 ans, de la Haute Savoie.
[[{"fid":"37773","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":579,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
Les familles étaient venues nombreuses assister aux combats de leurs enfants lors de ce tournoi.