L’assemblée générale en clôture de la saison

Lecture 3 minute(s)

Ce samedi 27 novembre, le Vélo club rumillien tenait son assemblée générale ordinaire à la Maison de l’Albanais, à Rumilly. En présence de M. Miguel Monteiro, adjoint au maire de Rumilly en charge des sports et de la vie associative, les membres du comité directeur de l’association ont pu présenter aux adhérents présents les différents rapports d’activité de cette saison 2021. Étaient ainsi successivement passées en revue les activités de l’école de VTT, la section trial, la section enduro et la section route.

La trésorière Maeva Ramel présentait ensuite le bilan financier de l’exercice écoulé, en déficit de 1 859 €.

Puis le président Cédric Charvin présentait son rapport moral. Il rappelait que le Vélo club rumillien, fort de 84 adhérents fin 2021, était depuis de longues années un club formant de nombreux jeunes vététistes, dont Thomas Griot qui évolue aujourd’hui au plus haut niveau international (10ème au classement général de la Coupe du monde de VTT cross-country 2021). Les deux années écoulées avaient été compliquées pour le club, ses dirigeants et ses adhérents, en raison de l’impact du COVID et des différentes contraintes sanitaires liées. Seules deux épreuves ont pu être organisées en 2021 : le Trophée départemental du jeune vététiste au bois de la Sale le 28 août, et le VTT à l’américaine à la base de loisirs le 31 octobre. Les traditionnelles courses sur route de Sales en mars et Rumilly – Balvey en septembre avaient dû être annulées. Cédric Charvin annonçait ensuite deux avancées majeures pour le club : la création du site internet www.veloclubrumillien.com et l’embauche d’un entraineur salarié à compter du 1er janvier 2022 qui s’occupera tant de l’entrainement des jeunes et du développement des activités cyclistes que d’aspects plus administratifs et techniques de la vie du club.

Maeva Ramel reprenait alors la parole pour présenter le budget prévisionnel 2022, en léger déficit.

En conclusion, M. Monteiro intervenait pour féliciter le club, autant pour ses activités proposées et ses projets que pour les résultats sportifs de ses compétiteurs. Il indiquait également notamment son souhait de voir s’organiser à Rumilly un grand évènement autour du vélo, en partenariat avec les clubs cyclistes locaux.

À l’issue de cette intervention, l’assemblée générale se clôturait par un apéritif dinatoire convivial.

À noter que quelques heures avant cette assemblée, cinq vététistes du Vélo club rumillien avaient participé à Pontcharra, en Isère, à un cyclo-cross couru sous la pluie et dans le froid. Bien que les cinq Rumilliens aient disputé cette épreuve à VTT, quand la plupart des autres concurrents disposaient de vélos de cyclo-cross bien plus légers, les résultats furent très encourageants. Romain Georges et sa petite sœur Élise prenaient chacun la 2e place de leur catégorie, tandis que Laure Mercier terminait 3e  féminine chez les adultes, et Fred Valès et Robin Berthet prenaient respectivement les 22e et 26e places de la compétition seniors – élites. Bravo à eux cinq, qui ont mis à l’honneur les couleurs du club une fois encore.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil