L’association passe en mode collégial

Lecture 4 minute(s)

En amont de l’assemblée générale extraordinaire, le président Jackie Bernamont avait fait parvenir un courrier à tous les adhérents afin de les informer de sa volonté de quitter son poste de président. Par la même occasion il sollicitait son remplacement. Mais personne ne s’est manifesté dans les jours qui ont suivi le courrier. Jackie Bernamont a reposé la question lors de l’assemblée générale et encore une fois il n’y a eu aucun candidat. Le président démissionnaire a donc proposé de transformer l’association en mode collégial. «Plus de président, plus de secrétaire ni de trésorier mais des membres très actifs du conseil collégial appelés à se partager les missions à responsabilité égale par le biais de huit commissions, lesquelles pourraient être créées et constituées chacune de 1 à 3 membres». La proposition des nouveaux statuts a été adoptée à l’unanimité ainsi que les différents rapports, financier et moral.

L’association collégiale du Revard Argenté repart avec un solde créditeur de 14 498 € (solde au 31/12/2021). Celui-ci comprend les acomptes versés par les adhérents pour le voyage de septembre 2022 à Bellaria.

En 2021, l’association s’était déplacée à Ste Maxime du 31 août au 4 septembre, avait repris ses jeux le 6 septembre, avait fêté le 20 septembre l’anniversaire de 3 nonagénaires du club. L’association avait également participé à Octobre rose et organisé une soirée moules-frites ainsi qu’une soirée dédiée à Georges Brassens.

2022 devrait être bien animée également. Dans les projets, bien évidemment le repas habituel au restaurant au printemps. Une sortie est envisagée au petit train de la Mure et 36 personnes sont pour le moment inscrites pour le séjour à Bellaria.

Jackie Bernamont a présidé sa dernière assemblée générale «Mais je reste membre et très impliqué dans la préparation des repas notamment. Voilà 13 ans que j’occupais ce poste de président et il y a un temps pour tout. Place aux jeunes bien que l’âge moyen de notre association est assez élevée» concédait-il avec le sourire. Jackie Bernamont a reçu de chaleureux remerciements de la part des adhérents pour son engagement et son organisation sans faille lors de toutes les manifestations et également lors des sorties qui se sont révélées nombreuses en France et à l’étranger. Pour toutes ces raisons, il s’est vu remettre un bon cadeau dans un restaurant côté de la région en compagnie de son épouse Jacqueline, membre active également de l’association.

L’assemblée générale du Revard Argenté s’est déroulée en présence de Philippe Aussedat, représentant de la Fédération Générations Mouvement de la Savoie (FGMS), lequel s’est félicité du virage pris par l’association en mode collégial «Plus de 20 associations de la FGMS ont disparu en Savoie faute de bénévoles, ce qui n’est pas le cas à Pugny-Chatenod»

La municipalité avait délégué deux de ses conseillères, mesdames Willano et Valz.

[[{"fid":"33262","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"L’assistance a adopté le changement des statuts et chacun des rapports. ","field_file_image_title_text[und][0][value]":"L’assistance a adopté le changement des statuts et chacun des rapports. "},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":"L’assistance a adopté le changement des statuts et chacun des rapports. ","field_file_image_title_text[und][0][value]":"L’assistance a adopté le changement des statuts et chacun des rapports. "}},"attributes":{"alt":"L’assistance a adopté le changement des statuts et chacun des rapports. ","title":"L’assistance a adopté le changement des statuts et chacun des rapports. ","height":412,"width":626,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil