L’association poursuit ses actions

Lecture 3 minute(s)

L’association «Vie Libre», reconnue d’utilité publique, œuvre au quotidien. Elle organise de nombreuses actions de sensibilisation, de prévention, de formation et d’accompagnement pour la lutte contre l’alcool et les produits à risque. En direction des malades, mais pas que, elle vient aussi en soutien aux familles des malades, et œuvre auprès de la jeunesse pour une sensibilisation. Ce samedi matin l’association tenait son assemblée générale en présence de Daniel Déplante et Monique Bonanséa, adjoints au maire de Rumilly.

Comme le précisait le président Bernard Vuilloud, lors de son allocution d’accueil «L’entourage du malade est important et le rôle du militant est de le rassurer et de l’aider à reprendre confiance envers le malade et rétablir un lien indispensable qui était jusqu’alors perdu. C’est au militant de l’informer pour qu’il comprenne le mécanisme de cette maladie ce qui aura pour conséquence de changer la vision qu’il en avait.»

Belle participation
aux rencontres

L’association habituellement tient des permanences régulières, chaque mercredi de 17 h à 19 h à la Maison des Associations de Rumilly, ainsi que le 3e jeudi de chaque mois, de 14 h à 16 h à la Maison des Usagers du Centre Hospitalier d’Annecy / Metz Tessy. Conjointement des réunions d’informations mensuelles sont également proposées, le 2e samedi de chaque mois, dans les locaux de l’OSCAR, route de Bessine à Rumilly, et le 4e samedi de chaque mois à l’église des Bressis de Cran-Gévrier, 1 avenue du Prélevet. Ces réunions ont lieu à 14 heures. Elles sont ouvertes à tous. Depuis un peu plus d’une année, le calendrier est quelque peu perturbé à cause de la crise sanitaire, les rencontres devraient pouvoir reprendre normalement d’ici peu. La prochaine réunion est programmée le samedi 26 juin à 14 h à Annecy, dans la salle de l’Eglise des Bressis, sur Seynod. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution du calendrier au fur et à mesure.

Des interventions
en Centre de Soins

Régulièrement, les membres de l’association rendent visite aux malades, notamment dans les établissements médicalisés, le Centre de Soins d’Hauteville-Lompnes, dans l’Ain, la Clinique Régina à Sévrier, le centre hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly, le Centre Hospitalier de Saint-Julien, où l’association se présente aux malades en cours de sevrage… Conjointement des visites à domicile, sur demande des malades et/ou de leur entourage sont régulièrement organisées.

L’équipe de bénévoles est très active ! Néanmoins l’association est toujours à la recherche de bonnes volontés, car c’est bien connu, plus on est nombreux moins la charge de travail est lourde… Alors si le cœur vous en dit faites-vous connaitre !

L’association propose régulièrement des formations et journée d’études pour l’ensemble de ses membres, sur la base du volontariat.

Des événements
conviviaux

Vie libre ce sont aussi des moments de détente et de convivialité proposés aux adhérents, repas, après-midi jeu, minigolf, barbecue, soirées diverses… hors période de pandémie !

Cette année encore, si la situation sanitaire le permet, l’association participera au Forum des Associations organisé par la ville de Rumilly en septembre prochain.

Vous souhaitez contacter l’association :

Vos interlocuteurs, Bernard (04 50 69 74 06), responsable de section, Valérie (06 59 77 09 60) et Gérard (06 95 03 12 52). Toutes les infos utiles sur www.vielibre.org

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil