L’association vous aide à lutter contre vos addictions
L’association «Vie Libre», reconnue d’utilité publique, œuvre au quotidien. Elle organise de nombreuses actions de sensibilisation, de prévention, de formation et d’accompagnement pour la lutte contre l’alcool et les produits à risque.
En direction des malades, mais pas que, elle vient aussi en soutien aux familles des malades.
De nombreuses rencontres...
L’association tient des permanences régulières, chaque mercredi de 17h à 19h à la Maison des Associations de Rumilly, ainsi que le 3e jeudi de chaque mois, de 14h à 17h à la Maison des Usagers du Centre Hospitalier d’Annecy / Metz Tessy.
Des réunions d’informations mensuelles sont également proposées, le 2e samedi de chaque mois, dans les locaux de l’OSCAR, route de Bessine à Rumilly et le 4e samedi de chaque mois à l’église des Bressis de Cran-Gévrier, 1 avenue du Prélevet.
Ces réunions ont lieu à 14 heures. Elles sont ouvertes à tous.
Des interventions en Centre de Soins
Régulièrement, les membres de l’association rendent visite aux malades, notamment dans les établissements médicalisés, le Centre de Soins d’Hauteville-Lompnes (6 interventions, 20 personnes à chaque fois), dans l’ain, la Clinique Régina à Sévrier (30 malades), le centre hospitalier Gabriel Déplante de Rumilly (20 interventions), le Centre Hospitalier de Saint-Julien, où l’association se présente aux malades en cours de sevrage… Conjointement des visites à domicile, sur demande des malades et/ou de leur entourage sont régulièrement organisées. 160 ont été visitées sur l’exercice 2018.
L’association «Vie libre» participe, régulièrement à des salons, forum des associations de Rumilly début septembre, celui d’Annecy mi-septembre, au Centre hospitalier d’Annecy Metz-Tessy en novembre, le forum des séniors à Rumilly.
C’est dire si l’équipe de bénévoles est active ! De plus, l’Association Vie libre participe à diverses manifestations organisée par la ville de Rumilly, commémorations du 8 mai, 14 juillet et 11 novembre, ainsi qu’à la fête Patronale en septembre.
Soucieux d’aider au mieux les malades, les membres de l’association participent régulièrement à des journées de formation.
L’association Vie libre s’est rapprochée de la Sécurité Routière d’Annecy pour travailler sur la mise en place d’un système d’anti-démarrage des véhicules, en février 2018.
Ce système a d’ailleurs été validé par le Procureur et un avocat le 15 mars dernier. Vie libre ce sont aussi des moments de détente et de convivialité proposé aux adhérents, repas, après-midi jeu, minigolf, barbecue, soirées diverses… Ce samedi matin, avait lieu l’assemblée générale annuelle de l’Association Vie Libre, en présence entre autres de Viviane Bonnet, adjointe à la mairie de Rumilly, en charge des affaires sociales.
Vos interlocuteurs, Bernard Vuilloud (04 50 69 74 06), président, Colette Matton (06 83 37 74 45) et Gérard Muselli (06 95 03 12 52). Toutes les infos utiles sur www.vielibre.org