Laurent Vidal a pris ses fonctions de Directeur d’Exploitation de la station du Semnoz
Lundi 9 octobre, Laurent Vidal, nouveau Directeur d’Exploitation de la station du Semnoz, a pris ses fonctions, et était accueilli au pied des remontées mécaniques par M. Patrick Bosson, Président du Conseil d’Exploitation du Semnoz, Conseiller Communautaire et Maire de Quintal.
Cette passassions de présidence lui a permis de pouvoir échanger avec Grégoire Chavanel, ancien Directeur d’Exploitation du site ainsi qu’avec l’équipe des permanents.
Laurent Vidal est âgé de 45 ans. Fort d’une expérience de 15 ans au sein de Savoie Nordic dont 6 en tant que Directeur, il a, jusqu’il y a quelques jours, dirigé la station et les services techniques de Bessans (73).
L’Agglomération du Grand Annecy est gestionnaire de la station du Semnoz, du stade de neige, de l’aménagement et de la protection du plateau depuis le 1er janvier 2019.
Patrick Bosson, (Président du Conseil d’Exploitation du Semnoz, Conseiller Communautaire et Maire de Quintal) accueillait donc ce lundi en début d’après-midi, Mr Laurent Vidal, et se disait «heureux d’assister à cette passation essentielle qui permet à Laurent de s’imprégner de l’ambiance du Semnoz…» Il mettait aussi en avant les qualités de l’équipe de travail du Semnoz, tant pour la partie hivernale qu’estivale, qui privilégie l’environnement, et le développement durable. Mr Bosson signalait que des projets vont se mettre en route d’ici peu de temps…
Grégoire Chavanel, Ancien Directeur d’Exploitation de la station du Semnoz, nous disait que «C’était important pour moi d’être là pour passer officiellement les clés à Laurent. C’est une personne motivée et humaine, je crois que c’est la clé du succès. Une très belle équipe va lui permettre d’avancer et de réussir.»
A son tour, Laurent Vidal nous confiait qu’il est «ravi de prendre ce poste avec l’accompagnement des élus, l’accueil parfait des permanents qui ont assuré le trait d’union depuis le départ de Grégoire. Les conditions sont parfaites ! Le Semnoz est un site unique du fait de sa situation à proximité d’un bassin de vie très important. La feuille de route qui cadre les choses, l’accueil des élus, celui de l’équipe, tout est réuni pour faire de cette prise de poste un moment festif.» Les modalités du Semnoz, un site remarquable qui fonctionne hiver et été, sont en adéquation avec ses expériences passées, à Savoie Nordic. Il terminait en soulignant que même la météo était de la partie ce lundi pour faire de cet instant un moment magique !