L’avancée des travaux

Lecture 2 minute(s)

L’aménagement de la place de la République a été entreprise pour permettre une redynamisation et une revitalisation du centre ville voulues par la municipalité, rive droite.

Ces travaux font partie d’un programme d’investissements de 460000€ HTVA pour une réhabilitation qui compte parmi les gros chantiers au programme de l’année 2021.

Elle va offrir une meilleure accessibilité aux commerces ainsi qu’un espace de vie arboré partagé par les piétons, cyclistes et voitures, ne proposant que des places de parking “arrêt minutes” ainsi que deux places PMR (Personne à mobilité réduite) pour facilité l’accès des commerces aux personnes handicapées.

Débutés mi mars, les travaux ont d’abord commencé par un rabotage de la chaussée, puis la reprise des divers écoulements (eaux et assainissement en particulier) et le démontage en pied de façades des divers ouvrages (pierres, marches béton...). Ont suivi le réglage des formes de pentes avec la réalisation de la grave bitume et les raccordements PMR avec les commerces ainsi que la reprise en sous œuvre pour les fosses à arbres et les supports lampadaires (candélabres prévus). Depuis ce lundi, a débuté la pose des dalles “Villebois” (pierre calcaire extraite des carrières du Bugey) sur voirie et zone piétonne.

L’aménagement de la place de la République devrait s’achever courant mai. S’en suivront les travaux de la rue Churchill, puis de la rue du Vieux Pont qui consisteront en une réfection de voirie et un aménagement du mobilier urbain.

En principe, l’ensemble sera achevé vers la fin juin. Quant au marché, il a été déplacé sur l’esplanade du Rhône où chacun peut se rendre le samedi matin.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil