L’aventure continue en coupe de France

Lecture 3 minute(s)

À l’occasion du second tour de la coupe de France, Aix FC (R2) se déplaçait ce samedi 1er septembre sur le terrain de l’US Annemasse Ambilly Gaillard (D1). Face à un solide adversaire haut-savoyard, le groupe dirigé par Rafik Es Slassi et Simon Noris maîtrisait les débats en première période mais ne parvenait pas à se montrer vraiment dangereux, la faute à une équipe locale bien en place. Les Rouges manquaient de vitesse, et de justesse dans la surface adverse pour pouvoir prendre l’avantage au score. La seconde période était de meilleure facture, avec plus de vitesse et d’intensité. L’ouverture du score intervenait à la cinquantième minute grâce à Boufama suite à un excellent pressing de Defourny (1-0). Puis, dans la foulée, sur une belle action à l’entrée de la surface, Defourny inscrivait le but du break (2-0, 53e). Enfin, Tbatou scellera le score sur un bon mouvement à trois (3-0, 85e). Prochain rendez-vous pour Aix FC, ce dimanche 8 septembre à 15 heures sur le terrain du FC Lyon pour le compte de la première journée du championnat Régional 2, avant de disputer le troisième tour de la coupe de France dans quinze jours.

Fiche technique

À Vétraz-Monthoux, stade Henri Jeantet, Aix FC (R2) bat US Annemasse Ambilly Gaillard (D1) 3-0 (0-0)

Arbitre : M. Fougerard

Buts : Boufama (50e), Defourny (53e), Tbatou (85e) pour Aix FC

Avertissements : Malfoy (25e), Konate (78e), Harakat (82e) à l’US Annemasse Ambilly Gaillard

US Annemasse Ambilly Gaillard : David (g.), Konate, Malfoy, Rouillard, Bozygit, Parenthoux, Lemwame, Snoussi, Grasso, Dunand, Harakat. Remplaçants : Barendji, Sagna, Senouda, Pinget, Dard.

Aix FC : Gandet (g.), Pernod, Parquet, Maecha, Vandersteene, Saidi, Tbatou, Gendron, Defourny, Uysal, Boufama. Remplaçants : Benkemouche, Koriche, Lereboulet. Ent : Rafik Es Slassi.

 

 

La réserve débute le championnat R3

Dimanche 8 septembre à 15 heures, l’équipe réserve d’Aix FC accueille au stade Garibaldi l’ES Seynod, à l’occasion du coup d’envoi du championnat Régional 3. Auteur d’une préparation sérieuse, le groupe désormais dirigé par Valentin Janin entre ainsi dans le vif du sujet. Face à un adversaire haut-savoyard promu à ce niveau, les réservistes aixois feront le maximum pour lancer leur saison de la meilleure manière qui soit, par une victoire devant leur public. Après avoir lutté jusqu’au bout pour le maintien lors du précédent exercice, les rouges aspirent cette fois à un championnat plus tranquille et cela passe bien évidemment par de probants résultats sur leurs terres.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil