L’aventure continue pour le GFA
En déplacement sur le terrain du PVFC Oyonnax (R3) ce samedi soir, le GFA Rumilly Vallières (N2) a su faire respecter la hiérarchie et décrocher son billet pour le sixième tour de la coupe de France. Victorieux dans la douleur (2-1) la saison dernière face au même adversaire, le groupe de Fatsah Amghar dominait logiquement les débats lors du premier acte, mais de manière relativement stérile. La reprise plein axe de Peuget passait largement au-dessus (22e). Côté haut-bugiste, Keller se montrait dangereux d’un geste acrobatique dans la surface, heureusement bien maîtrisé par Beccu (28e). Dans la foulée, le capitaine Peuget voyait sa frappe légèrement freinée par un défenseur, ce qui facilitait l’intervention de Callamand (30e). Juste avant la pause, la reprise de Fahmani passait au-dessus (45e). Au retour des vestiaires, les débats s’animaient, l’intensité montait d’un cran.
Suite à un déboulé côté gauche, Fathi enlevait trop son tir (46e). Les protégés de Fabrice Nard insistaient, et après un cafouillage dans la surface, Yahiaoui, en bonne position, manquait le cadre de Beccu (55e).
Un bijou de Peuget
pour débloquer la situation
Les deux entraîneurs procédaient alors à plusieurs changements pour tenter de débloquer la situation. Mais il fallait une action de grande classe des bleus pour faire la différence. Côté gauche, Cottin servait Volic qui remisait vers Peuget. Le capitaine du soir, à vingt-cinq mètres, ne se posait pas de questions, et en une touche de balle du pied gauche, expédiait le cuir au fond des filets de Callamand (1-0, 68e). Les garçons de Fatsah Amghar venaient de faire le plus dur. Le PVFC répliquait par Borges d’un bon raid dans le couloir droit, mais ce dernier, en bout de course, ne réussissait pas à inquiéter Beccu (71e). A plusieurs reprises, les partenaires de Guillaud avaient l’opportunité de se mettre à l’abri, mais manquaient de justesse dans le dernier geste, à l’instar de Michaud, dont la frappe passait au-dessus (79e), ou Peuget, qui croisait trop son plat du pied droit (87e). Qu’importe, le score n’évoluait plus et le GFA décrochait son billet pour le sixième tour.
Confrontation directe à Marignane ce samedi soir
Le championnat National 2 reprend ses droits ce samedi soir (18h), avec au programme du GFA Rumilly Vallières, un déplacement sur le terrain de la lanterne rouge, le Marignane-Gignac FC, pour le compte de la neuvième journée. Autant dire qu’il s’agit là d’un rendez-vous crucial pour les coéquipiers d’Alexi Peuget, face à un concurrent direct au maintien. Les bleus, qui restent sur une défaite (2-4) en championnat, concédée à la maison contre Saint-Priest, se doivent de ramener un résultat positif afin de garder leurs distances avec la zone rouge. Face à une formation sudiste qui n’a pas encore remporté le moindre match, la mission s’annonce compliquée mais pas impossible pour le GFA.
Fiche technique
Coupe de France - 5e tour
À Bellignat, complexe sportif intercommunal, GFA Rumilly Vallières (N2) bat PVFC Oyonnax (R3) 1 à 0 (0-0)
Arbitre : M. Dos Santos
But : Peuget (68e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Biaye (39e), F. Bilir (57e) au PVFC Oyonnax. Desbiolles (25e) au GFA Rumilly Vallières
PVFC Oyonnax : Callamand (g.), Ozcelik (c.), Estevez (Borges, 23e), Carles, F. Bilir, Biaye, Fathi (Y. Bilir, 56e), Fofana, Yahiaoui (Chanel, 56e), Brunet, Keller. Ent : Fabrice Nard
GFA Rumilly Vallières : Beccu (g.), Boinali, Di Stefano, Desbiolles (Ribeiro, 62e), Compaoré, Peuget (c.), Michaud, Cottin, Volic, Fahmani (Guillaud, 62e), Nadama. Ent : Fatsah Amghar
Le point en championnat
À l’heure d’aborder cette neuvième journée, et suite aux différents matchs en retard disputés dernièrement, c’est le Sporting Toulon qui occupe la tête du classement, en compagnie du FC Martigues. Ce duo compte une longueur d’avance sur l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, qui complète le podium. Suivent à deux longueurs des leaders un duo composé de Goal FC et du FC Aubagne.
En bas de tableau, le GFA Rumilly Vallières pointe désormais au douzième rang, mais compte deux matchs de plus à jouer que ses adversaires. La zone de relégation est actuellement occupée par la réserve de l’Olympique de Marseille, Jura Sud Foot et Marignane-Gignac, trois équipes que le GFA va affronter dans les semaines à venir.