Le 13e BCA rend hommage au sergent Jérémy AMOROSO au Quartier Roc Noir

Lecture 2 minute(s)

Le 13e bataillon de chasseurs alpins (13e BCA) a rendu les honneurs militaires le 10 janvier à 10h sur la place d’armes du Quartier Roc Noir à Barby au sergent Jérémy AMOROSO en présence de sa famille, de ses proches et de l’ensemble des militaires du Bataillon Savoie.

C’est avec une grande émotion que les chasseurs alpins du 13 se sont réunis autour de la famille endeuillée de Jérémy AMOROSO. Ces honneurs militaires rendus devant le cercueil de notre frère d’armes sont le dernier adieu du bataillon à celui qui a réalisé l’ensemble de sa longue carrière à Barby.

La profondeur de l’engagement du sergent Jérémy AMOROSO a été soulignée par le général Gilles DARRICAU, gouverneur militaire de Lyon, dans son ordre du jour : «Jérémy incarnait le meilleur du soldat de montagne : exemplaire, dévoué aux autres et toujours volontaire. Il servait avec l’humilité et la ténacité propres aux montagnards. Savoyard dans l’âme, il concevait l’effort comme un partage».

Le 13e BCA est et restera aux côtés de son épouse et de ses enfants dans ces temps difficiles et conservera à jamais en mémoire, «sa bienveillance et son courage tranquille».

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil