Le Bilan intermédiaire est très positif
Après avoir bénéficié de nombreux travaux de restructuration, notamment afin de permettre la construction d’une nouvelle résidence hôtelière indépendante, le site du camping est désormais définitif et compte aujourd’hui 150 emplacements, dont une quarantaine de mobile home. Les derniers aménagements en cours de finition n’ont pas gêné l’exploitation du site d’hébergement touristique, lors de la saison estivale. Pour sa première saison au camping aixois et aidé par une météo très favorable en juillet et août, Cristo Da Silva, directeur du camping d’Aix les Bains Riviera des Alpes depuis février dernier, exprime sa satisfaction et dresse un premier bilan positif : « Le camping a affiché complet pendant quasiment toute la période des vacances scolaires. Notre équipe compte 7 salariés qui s’investissent de manière dynamique et professionnelle afin d’offrir aux clients du camping, un panel de services adaptés à leurs besoins et d’initier de nouvelles prestations, en particulier autour de l’animation avec l’organisation de 4 soirées thématiques par semaine. Profitant de la restructuration du site, nous avons réorganisé les espaces extérieurs afin de valoriser l’accueil, les espaces jeux pour les enfants et terrains de pétanque, et développons un nouveau service de petite restauration doté d’une très agréable terrasse, qui connait un franc succès ! La clientèle du camping intercommunal est composée en grande partie de curistes et de jeunes familles en quête de découverte d’activités nautiques sur le lac du Bourget, et de quelques étrangers de passage, lors des périodes de vacances scolaires. ».
« Valoriser le contact humain et diversifier les services de qualité sont les clés de la réussite»
Forte d’un état d’esprit empathique et convivial, la nouvelle équipe a privilégié la prise de contact régulière avec l’ensemble de la clientèle afin de répondre au mieux aux attentes de chacun, mais aussi dans le but d’envisager de prochaines perspectives d’évolution qualitative des services.
«Nous avons beaucoup de retours d’avis positifs de la clientèle, ce qui nous encourage ! Néanmoins, nous prenons en considération tous les avis car cela nous permet d’améliorer notre structure. La prise de contact nous donne aussi l’occasion d’échanger et de sonder les avis sur les possibilités futures de la vie du camping. Nous étudions actuellement la possibilité d’installer pour la prochaine saison, une petite aire d’activités aquatiques pour les tout-petits » ajoute le directeur. Le camping 3 étoiles observe un très bon taux de remplissage en cette fin de saison et sera ouvert jusqu’au 15 novembre.