Le binôme Laurence Machenaud et Philippe Hector officiellement candidats

Lecture 3 minute(s)

Laurence Machenaud et Philippe Hector se sont déclarés candidats aux prochaines élections départementales. Ils représenteront le Canton de Rumilly qui allie la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie et le Pays d’Alby. Ils ont constitué «une équipe dynamique avec la volonté de représenter la diversité du territoire».

Leurs suppléants :  Aline Balthazard, Responsable Ressources Humaines et Développement Durable dans une grande entreprise Rumillienne et Pierrick Lucas, chef d’entreprise.

Qui sont-ils ?

Laurence Machenaud, 47 ans, infirmière de santé au travail se décrit comme «sensible aux besoins des autres». Dans la vie privée, elle est engagée auprès de son compagnon restaurateur à Chapeiry.

Philippe Hector, 48 ans, chef d’entreprise, élu municipal à Rumilly et élu communautaire. Il explique avoir «toujours été très engagé dans le monde associatif notamment dans les journées de l’habitat». Il a également été maire de Bloye durant deux mandats. Il est actuellement Conseiller Municipal à Rumilly et élu Communautaire il confie «connaître tous les rouages des collectivités et leur fonctionnement». Il aime «rendre service aux gens, les aider, être proche d’eux, les écouter». Il ajoute «tout ce que je fais je le dis, tout ce que je dis je le fais».

Aline Balthazard, 34 ans, native de Cusy, avoue être «très attachée à mon territoire, je suis le fruit des deux cantons de mes parents. Engagée dans la vie associative pour la Chapelle du Lachat et membre du jury du salon de l’agriculture depuis plusieurs années, je souhaite mettre mes compétences au service des habitants.

Pierrick Lucas, 35 ans, habitant sur Viuz la Chiesaz, chef d’entreprise, connaît bien le territoire de Rumilly pour y avoir vécu et fréquenté le club de football pendant des années en qualité de joueur et membre du Conseil d’Administration. Engagé dans la vie publique, il a honoré deux mandats sur Rumilly, dans l’équipe de Pierre Béchet.

Des compétences
complémentaires

Le quatuor se décrit comme «de terrain, de conviction et d’engagement, tous très attachés à leur canton. Nous sommes des personnes connectées aux réalités sociales, économiques et politiques … avec des valeurs». Ils unissent leurs compétences «nous sommes extrêmement complémentaires au travers de nos parcours et voyons les choses sous différents angles, cela ouvre le champ des possibles. A nous quatre, nous pouvons, avec grand plaisir, représenter le territoire». Bien que non encartés, les candidats se situent plutôt centre, divers droite et société civile. Le mystère demeure sur le contenu de leur programme. Il fera l’objet d’une future parution.

Les électeurs invités
à réagir

Dans le but de favoriser les échanges avec la population, monde économique et associatif, le quatuor a créé sa page Facebook : Hector.Machenaud Départementales Rumilly Alby. Conjointement une adresse mail (hectormachenaud@gmail.com) est à la disposition des citoyens qui souhaitent réagir, échanger ou simplement prendre contact avec les candidats.

 

 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil