Le Bois Vidal fait peau neuve
Le Bois Vidal appartient à la ville d’Aix-les-Bains depuis 1961 mais avait été peu à peu délaissé par les habitants, ceux-ci ne s’y sentent plus en sécurité. C’est donc en concertation avec l’Office National des Forêts et l’association Autour du Bois Vidal que la mairie a décidé de réaménager ce lieux, qui constitue l’un des poumons de la ville. Mené par Thibaut Guigue, adjoint aux services de proximité à la population, le dossier a nécessité des aménagements coûtant 770 000 euros, dont 579 000 ont été versés par le département et la région sous forme de subventions.
Les trois entrées du parc (deux sur le chemin Honoré de Balzac et une sur le boulevard de la Roche du Roi) ont été équipées d’arceaux à vélos afin de favoriser les modes de transports non polluants. De plus, un parking de 30 places a été aménagé à l’entrée de la partie haute du Bois.
En termes d’aménagements, on trouve maintenant des sculptures de biches et de cerfs en bois réalisées par Patrice Lesage. Ces sculptures sont un clin d’œil à la faune que l’on peut apercevoir dans le Bois Vidal, tels les geais des chênes ou les écureuils roux.
On trouve aussi dans le Bois Vidal un itinéraire sportif, différentes zones de relaxation, des jeux pour les enfants, des aménagements sportifs et même un espace spécialement conçu pour les chiens et leurs propriétaires.
Tous les sentiers ont aussi été refaits, permettant aux usagers de se promener tranquillement en toute saison. Ils convergent vers le belvédère, réaménagé, permettant de voir la ville et ses alentours sur 180 degrés.