Le boulanger Dominique Ducret prend sa retraite
Le 29 novembre à midi, la boulangerie-pâtisserie Ducret fermera ses portes. En effet, l’actuel boulanger, Dominique Ducret, 60 ans, fait valoir ses droits à la retraite. Lui et son équipe vont baisser le rideau de leur entreprise ouverte depuis plus de 110 ans !
Repreneur espéré
Petit saut en arrière, c’est en 1908 Pétrus Ducret venait de prendre possession d’une boulangerie à l’angle de la place Croisollet et de la Place Grenette à Rumilly. Cette année-là pour l’Epiphanie, dans le mystère de son fournil, il a fabriqué sur les conseils de son épouse, une galette des rois exceptionnelle … à l’anis.
Depuis 1908, la recette transmise de père en fils est toujours la même, à l’épiphanie, les gourmands s’arrachent cette galette si particulière, parsemée de graine d’anis… Cette boulangerie fait partie des plus anciens commerces de la ville ! La boulangerie sera-t-elle reprise ? Aucun repreneur à l’horizon pour l’instant… Si vous connaissez quelqu’un qui serait intéressé n’hésitez pas à passe à la boulanger pour en discuter avec Dominique ! Il se fera un plaisir de vous faire visiter son antre.
Dès le 1er novembre : vente de galettes, tarif unique 12 €
L’année 2020 est un peu particulière, pour vous donner du baume au cœur, la boulangerie Ducret, souhaite remercier sa fidèle clientèle en lui permettant de déguster, pendant tout le mois de novembre, jusqu’au 29 inclus, la galette à l’anis. « Je veux faire plaisir et remercier la fidélité de ma clientèle » souligne Dominique. « Malheureusement, la crise sanitaire actuelle ne permettra pas le traditionnel pot d’adieu, je le regrette… ».
Vous l’avez compris, pendant tout le mois de novembre, vous aurez l’opportunité de déguster une ou plusieurs galettes à l’anis… Par soucis d’organisation, et pour satisfaire le plus grand nombre, une seule taille sera proposée au tarif unique de 12 €. Réservation conseillée !
«Du fond du cœur merci !»
Dominique Ducret, porte-parole de toute l’équipe de la boulangerie, remercie chaleureusement l’ensemble de sa clientèle, les associations sportives et/ou locales (Foot, Rugby, Judo-Club, AGA, les patoisants, le club montagnard, Rumilly Accueil, l’ADCR…), les mairies de Rumilly et des communes environnantes, le Centre de Première Intervention sans oublier les particuliers pour leur fidélité assidue tout au long de ses années d’activité.
« Notre galette a remporté un succès incontestable et cette réussite c’est grâce à vous tous. Merci pour votre fidélité, votre satisfaction est notre meilleure récompense ! ». Fabriquer une dernière fois la galette, c’est sa façon à lui de remercier sa clientèle.